Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé ce dimanche saisir la justice pour "provocation à la haine" après la diffusion sur Twitter de messages d'une ex-élue LaREM concernant notamment Rachida Dati.
Citation :
"Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France, son identité et son histoire", avait écrit Agnès Cerighelli
Lors du procès, l'accusation a requis six mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général à son encontre. L'avocate de l'élue a plaidé la relaxe.lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne porte pas Castaner dans mon cœur mais sur ce coup là, il a totalement raison !
Et ça continue ... c'est vrai que dans ce cas précis Agnès Ciraghelli aurait pu se dispenser de ces paroles à connotation raciste, même si je n'apprécie pas vraiment Rachida Dati, non de part ses origines, je la trouve très froide ... avis perso.
Pour une fois en effet, il a bien raison. Surtout que ce n'est pas la première fois que cette femme tient des propos racistes ou homophobes. Elle a déjà comparu pour des propos homophobes. Mais manifestement, ce n'est pas pour cela qu'elle a décidé de se taire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et dire que cette dame est une élue... Quel exemple ! (parmis d'autres..........)