Rire pour ne pas pleurer. Rire pour ne plus avoir peur.
Le père de cette petite Syrienne de 4 ans lui a appris un jeu pour rigoler quand les bombes russes tombent sur leur tête.
C'est beau à en pleurer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je suis émue .. des frissons m'envahissent .. ça me fait penser au film "La vie est belle" ...... quelle misère cette guerre et surtout quand ça touche les enfants !
C'est très émouvant.... Oui, en effet ça rappelle "la vie est belle". Comment conjurer les drames et la guerre par le rire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] P....... de guerre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel drame tous ces enfants sous les bombes ! Mais pourquoi donc, depuis toujours, l'homme ne peut s'empêcher de s'entretuer ! Comment protéger son enfant face à ces guerres, le prendre par le rire est peut être un échappatoire ....
1 enfant sur 10 vit dans une zone de conflit Dans le monde, 230 millions d'enfants vivent dans des zones qui connaissent des conflits armés : cela représente 1 enfant sur 10.
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. (Anonyme)
Emouvant et très triste à la fois personnellement je mets tout cela dans un coin de ma tête tellement cela me fait mal toutes ces guerres et pas seulement pour les enfants. Je sais mais je veux oublier car je ne PEUX RIEN! :honte:
quand je revoie cette vidéo j'ai la larme ) l'œil vivement que la paix arrive pour eux, quelle misère pour ces enfants qui ne connaissent pas autre chose que la peur le froid et la faim