«Une mère de famille est venue déposer plainte (mardi) faisant état de faits concernant son enfant, et de l'administration du lait Gallia», a indiqué le commissariat de Saint-Malo, confirmant des informations du quotidien Ouest France.
«Au mois de novembre, sa fille de trois mois a des montées de température. Elle l'a emmenée aux urgences où elle a été traitée dans un premier temps. Et quelques jours après, elle a vomi un ver de 6 à 7 centimètres de sa bouche», précise le commissariat.
Selon la déposition de la maman aux enquêteurs, «le ver a été analysé et l'hôpital a conclu à un ver parasitaire» qui «n'a pas été créé» par l'organisme de l'enfant.Par AFP - Mis à jour le 26/02/2020 à 14:14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hmmm je ne comprends pas, les boites sont fermées hermétiquement donc même pendant le transport c'est impossible et si les conditions de production font qu'il n'y a pas d'oxygène, cela est quand même fou ! ces larves se développant en ver viennent bien de quelque part !
Bizarre cette affaire, enfin plutôt ces affaires car 2 autres enfants auraient connu le même problème. Gallia dit qu'aucun être vivant ne peut résister à l'atmosphère lors de l'empaquetage... SOit... Il ne reste donc plus que le transport et le stockage....
....e Puy-de-Dôme et un troisième cas avait été soupçonné dans les Landes.
«Nous avons été contactés par des parents du Puy-de-Dôme qui ont vécu la même situation, à la différence qu'eux ont trouvé la larve vivante dans la boîte», a affirmé la plaignante citée dans le journal.