Une des questions posées à des hommes, dans la rue, en 1976. Nous avons fait l’expérience de retourner dans la rue et de reposer exactement les mêmes questions.
Deux époques ...
Avez-vous déjà eu envie de violer une femme ? Une question qui choque aujourd'hui !!! Mais en 1976 les hommes y répondaient sans sourciller !
Les réponses de certains hommes en 1976 sont juste.... Entre "sa femme, ça peut être marrant" et "celles qui le veulent bien" (euh pardon ?????).... C'est hallucinant !!! Les hommes d'aujourd'hui ont (heureusement !!!) des réponses différentes... Les sondés n'ont (ou disent ne pas) avoir envie de violer une femme.... Ouf dirai-je ! Il n'en reste pas moins que le viol existe toujours comme le dit la vidéo à la fin.
Autant dans les années '70, les hommes sont cash aux réponses, que ceux de maintenant sont plus dans la retenue ... Les temps changent , les femmes sont moins jugées et considérées comme des objets , si je peux m'exprimer ainsi .
A moins que les hommes de maintenant n'osent pas avouer qu'ils aimeraient violer une femme! Il y a une telle focalisation (et c'est justifié) sur ce sujet et une telle révolte qu'il serait mal venu qu'ils affichent leurs intentions..
pour ma part, je n'ai jamais eu envie de violer une femme.. Ni en 76 ni maintenant...
A moins que les hommes de maintenant n'osent pas avouer qu'ils aimeraient violer une femme! Il y a une telle focalisation (et c'est justifié) sur ce sujet et une telle révolte qu'il serait mal venu qu'ils affichent leurs intentions..
pour ma part, je n'ai jamais eu envie de violer une femme.. Ni en 76 ni maintenant...
Oui, j'y avais pensé, mais je n'ai pas voulu discriminer leurs dires
hééé oui ! on parle des hommes qui violent, mais les femmes aussi peuvent violer .... mais on sait et c'est tabou (le machisme masculin, ils se taisent) !
La femme est un être humain et se doit d'être respectée quelque soit l'époque où nous vivons.
Pour ma part que ce soit il y a des décennies ou maintenant jamais je ne violerais une femme, jamais d'ailleurs je ne tromperais ma femme ( mon épouse depuis 52 ans ... ), je condamne sans réserves les violeurs ( hommes ou femmes )... un peu de RESPECT !
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La femme est un être humain et se doit d'être respectée quelque soit l'époque où nous vivons.
Pour ma part que ce soit il y a des décennies ou maintenant jamais je ne violerais une femme, jamais d'ailleurs je ne tromperais ma femme ( mon épouse depuis 52 ans ... ), je condamne sans réserves les violeurs ( hommes ou femmes )... un peu de RESPECT !