Indécent. C’est le premier mot qui vient à la vue de ces photos. Les images, devenues virales sur les réseaux sociaux, montrent un travailleur migrant déguisé en homme-sandwich dans les locaux de l’entreprise du géant pétrolier saoudien Aramco, un masque de protection vissé sur le visage et un distributeur de gel hydroalcoolique accroché sur son torse.NouvelObs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pfff !! jamais nous allons avancer dans cette société !! les gens voient le racisme partout ... en fait les hommes-sandwich/porteur de pancartes etc. ça choque personne alors que c'est pire car le but est uniquement publicitaire!!
Nan mais attendez il était rémunéré ou c'était une blague genre un bizutage? S'il était payé, est-ce que ça aurait autant fait scandale si ç'avait été un saoudien ?
Je trouve que parler de racisme directement sans rien savoir de la situation exacte est très dangereux. Comme il a déjà été dit, les hommes-sandwichs publicitaires existent depuis longtemps. C'est effectivement une forme d'esclavagisme (migrant ou pas) mais les gens ne disaient rien. Et parce que le racisme est devenu "à la mode", ça y est les gens se réveillent? Mais uniquement pour les migrants, pas pour les locaux qui sont traités de la même manière?
Là, je ne connais pas la situation exacte, mais je trouve que parler de racisme ici, c'est se tromper totalement de problème et ne réglera rien du tout.