« Nous sommes en guerre », a-t-il asséné à cinq reprises. Retour sur ses principales décisions pour contenir la menace sanitaire.
Restrictions de déplacements
Emmanuel Macron a annoncé un renforcement très fort des mesures pour « réduire les déplacements et les contacts au strict minimum, dès demain midi, et pour quinze jours au moins ». (...)
Fermeture des frontières hors UE
Le chef de l'Etat a également annoncé la fermeture des frontières extérieures « à l'Union européenne et à l'espace Schengen ».
Le second tour des municipales reporté
Le deuxième tour des élections municipales, prévu dimanche prochain,sera reporté,(...)
Soutien massif aux entreprises
Pour venir en aide aux entreprises qui subissent les conséquences économiques de la crise sanitaire, le chef de l'Etat a annoncé un « report de charges fiscales et sociales à hauteur de 300 milliards d'euros ». (...)
Masques et soutien aux soignants
Emmanuel Macron a annoncé que des masques de protection seront « réservés pour la médecine de ville et de campagne »(...)
Recours à l'armée
Emmanuel Macron a également annoncé qu'un « hôpital de campagne du service des armées »(...)
Réformes suspendues
Affirmant que « la France est en guerre » et que la priorité doit être donnée à la lutte contre la propagation de l'épidémie de coronavirus (...)Lire l'article
[size=36]Confinement : voici l'attestation nécessaire pour vous déplacer à partir de midi[/size]
Ce n'est pas tout : "Pour y parvenir, chaque personne devra se munir d’un document attestant sur l’honneur son déplacement, téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur. Il appartiendra à chacun de le remplir. Cette justification pourra aussi se faire sur papier libre pour ceux n’ayant pas d’imprimantes", a-t-il ensuite précisé. Depuis ce lundi soir, 20h30, le site du gouvernement indique ainsi que les déplacements seront autorisés "sur attestation uniquement"
Et surtout dite vous bien que d'autres virus, potentiellement plus dangereux qui celui qui est encours aujourd'hui ont de fortes chances d'apparaitre dans les prochaines décennies.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et surtout dite vous bien que d'autres virus, potentiellement plus dangereux qui celui qui est encours aujourd'hui ont de fortes chances d'apparaitre dans les prochaines décennies.
de toute façon des pandémies il y en aura toujours !
je ne suis pas d'accord ! le gouvernement avait la Chine en exemple !! vu l'ampleur ils auraient pu prendre des disponibilités plus rapidement !
C'est clair. Quand on se souvient des propos de Macron, début mars je crois, incitant les gens à sortir au théâtre ou ce genre car fallait pas avoir peur du virus. ET maintenant, c'est la guerre car il est ultra dangereux, faudrait savoir
De plus, même sans ce virus, ça fait un bail que le corps médical tire toutes les sonnettes d'alarmes qu'il peut et que les gouvernements ont continué à supprimer des lits, des postes. Que ça soit le gouvernement actuel ou les précédents, ils n'en ont clairement rien à faire de notre santé : l'important est de rentrer de gros billets dans leurs poches et celles du medef et de leurs potes
Mais bon, on peut compter sur eux car "tout est prêt" et "on assume"... Et après, on va parler de mise en danger d'autrui pour le type qui se ballade tout seul... Je commence à me dire que le véritable fléau qui ravage le monde, ce sont bien les politiques/lobbys et que là, on ne cherche malheureusement aucun vaccin contre ce virus destructeur au possible et tellement mortel...