Le ministre de l’Intérieur était interrogé par Europe 1 ce jeudi matin alors que plusieurs syndicats de policiers ont évoqué le droit des retrait des forces de l’ordre, réclamant des masques de protection respiratoire et du gel hydroalcoolique notamment.
Christophe Castaner a estimé que les forces de l’ordre « ne sont pas en risque » face au Covid-19 et a invité les policiers et les gendarmes à bien respecter les gestes barrières et à « ne pas prendre les attestations en mains ». Depuis mardi midi et le début des mesures de confinement en France, ces derniers sont chargés de contrôler les attestations de déplacements de chaque personne sur la voie publique.source
Grrr notre cher ministre de l’Intérieur nous prouve encore une fois à quel point il prend en compte la sécurité et la santé de nos forces de l’ordre !! vraiment lamentable !!! on est gouvernés par une belle bande d’incapables qui préfèrent protéger au maximum les entreprises plutôt que l’Humain. et je tiens à remercier ces policiers qui sont en risque d'attraper le coronavirus et par la fautes d'imbéciles qui ne respectent pas le confinement !!
Ce n'est pas normal ! étant en contact avec la population, ils devraient avoir des gants et des masques. Il y a un risque comme le disait Agathou sur un autre post. Bêtement, je pensais qu'ils auraient ces moyens de protection malgré leur pénurie....
Certains ont exercé leur droit de retrait ai-je lu sur le net : ils ont bien raison !
Comment ça les gendarmes ne courent pas de risque lors des contrôles ?? Agathou l'a expliqué par deux fois !! Et quoi ? le virus reconnait l'uniforme et lève les mains ???
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !