Un équipage de policiers vététistes accompagné d’une unité de police administrative (UPA) ont découvert des milliers de masques de protection respiratoires et du gel sanitaire dans une épicerie située sur le boulevard de la Villette, à Belleville.
Ce mercredi vers 11h30, ils ont pénétré dans le commerce et saisi cette convoitée marchandise. Au total, ils ont récupéré 15 000 masques chirurgicaux et 133 litres de gel sanitaire apparenté au gel hydroalcoolique, en bidons d’un demi-litre.
1,20 euro l’unité
Les investigations des policiers ont démontré que l’épicier bio vendait les masques, qui ne seraient pas des produits de contrefaçon, à 1,20 euro l’unité. Interrogé sur cette grande quantité de matériel de protection, le commerçant aurait évoqué vaguement une histoire d’association de quartier.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça ne manque pas de piquant cette histoire !! on va pouvoir donner les masques et les gels aux personnes en premier ligne !!
Phénomène classique en cas de pénurie : ce qui est rare est précieux et constitue une source de profits.
vrai et lamentable !! Lamentable et incivique !! Stocker pour faire du profit sur des maques alors qu'on sait que le personnel soignant est en demande , c'est scandaleux . Ils en feront quoi de leur argent ces commerçants si ils se retrouvent dans un hopital incapable d'être soigné faute de matériel ? Qu'ils bouffent leur argent ..peut -être que ça les immunisera !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Phénomène classique en cas de pénurie : ce qui est rare est précieux et constitue une source de profits.
Tout à fait ! Et donc on monte son petit "commerce" au marché noir. C'est honteux !
Si les masques chirurgicaux ne sont pas des contrefaçons et qu'ils peuvent être utilisés, j'espère qu'ils seront redonnés aux hôpitaux qui en ont bien besoin.