Elles pullulent sur les sites internet et les réseaux sociaux. Tour d’horizon des "fake new"» les plus farfelues qui circulent actuellement sur le Web sur le coronavirus.
L’actualité a de plus en plus le sens de la rumeur. Pour le sens de l’humour, il faudra attendre un peu, à moins que chacun, en mode LeGorafi, on joue ensemble à s’inventer des théories du complot bien drolatiques et foutraques, ce qui nous permettrait au moins de se marrer un peu en ces temps lourds d’inquiétude collective et de confinement.
Par exemple ?
Tiens, et si Jean-Michel Aulas était le fomenteur de cette pandémie ?
UNE INVENTION DE L’INSTITUT PASTEUR : LE SYNDROME DU SPECTRE
Toutes les infox farfelues qui inondent nos timelines participent du même principe.
On commence par la plus fraîche.
Selon un certain Cat Antonio dont la vidéo a été vue des millions de fois, le Covid-19 serait une invention de l’Institut Pasteur. C’est connu en France, on n’a pas de pétrole mais on a des virus......
UN COUP DES ETATS-UNIS
Les Chinois, guerre économique oblige, accusent depuis les premiers jours de l’épidémie, les Etats-Unis.
Toujours le même procédé : argumentaire fourmillant de détails et appel à l’indignation populaire. [size=22]« Les États-Unis nous doivent une explication », exhorte ainsi Zhao Lijian sur Twitter.[/size]
LA FAUTE AUX JUIFS
Encore une marche au-dessus, les conspirationnistes russes, généreusement relayés le réseau social russe Vkontakte ont, eux, inondé la Toile d’une vidéo antisémite selon laquelle le coronavirus aurait été mis au point par les juifs... parce que la pandémie profiterait aux banquiers, donc... l'ire l'article
Ces théories du complot qui accompagnent le coronavirus !! Et vous, croyez-vous à la théorie du complot ?
La première fake news m'a fait sourire, la dernière me ferait presque vomir. Le COVID 19 est un prétexte dont certains se servent pour crier haut et fort leurs idées aberrantes, farfelues et pour certaines nauséabondes....
Le pire est qu'ils sont crus par des milliers de gens qui prennent tout ça pour argent comptant et ne vont pas voir plus loin que leur nez.
Non , je ne crois pas aux théories du complot . Ces gens qui enchainent des arguments bidons pour mettre à jour une pseudo vérité qu'ils sont seuls à voir me gavent ! A coup de " vous êtes tous aveugles bande ploucs " et nous prêtent des lunettes déformantes . NON !! je ne crois pas aux théories du complot .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Non , je ne crois pas aux théories du complot . Ces gens qui enchainent des arguments bidons pour mettre à jour une pseudo vérité qu'ils sont seuls à voir me gavent ! A coup de " vous êtes tous aveugles bande ploucs " et nous prêtent des lunettes déformantes . NON !! je ne crois pas aux théories du complot .