S'il est difficile de joindre des plateformes d'appels quand on est confiné avec son compagnon, il est possible de donner l'alerte plus discrètement. La plateforme gouvernementale Arrêtons les violences permet ainsi de dialoguer avec des forces de l'ordre de manière anonyme. Elle "reste active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", a indiqué jeudi Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
>
Il est également possible de déclencher l'alerte via l'application gratuite App-Elles. La fonction "alerte" permet d'envoyer un message d'appel à l'aide à trois contacts préalablement choisis sous forme de SMS, accompagné de sa position GPS et d'une photo prise automatiquement par le téléphone.Quelles sont les mesures et initiatives pour aider les femmes victimes de violences en cette période de confinement ?
>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: les auteurs de violence familiale sont des terroristes et doivent être traités comme tel !! il faut un plan vigipirate pour éradiquer ce fléau .. la société ne peut plus accepter ou fermer les yeux sur ces crimes et le message doit être clair pour que la peur change de camp.... alors Stop à ces violences conjugales qui touchent les femmes et également les hommes.... sans oublier les enfants qui n'ont rien demandés à personne.... ne fermons pas les yeux ..
Il était évident que le confinement n'allait pas arrêter les faits de violences conjugales, bien au contraire.... Avec le confinement, les risques sont accrus selon moi. Donc que différents dispositifs soient mis en place pour qu'une femme puisse signaler des violences conjugales est positif. Après, il faut que la police prenne au sérieux ces appels et intervienne rapidement. Sinon, c'est totalement vain !...