Les médecins de Wuhan qui ont, les premiers, tenté de donner l’alerte, ont été sommés de se taire, tandis que les autorités ont tout fait pour minimiser les risques de transmission entre humains.
En ce 4 mars 2019, Gao Fu est un scientifique encore plein de certitudes. « Il y aura à l’avenir d’autres virus comparables au SRAS [syndrome respiratoire aigu sévère, en 2003], mais il n’y aura plus d’épidémie comparable », promet le directeur général du centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, au cours d’une réunion organisée à Pékin, la veille de l’ouverture des deux sessions du Parlement.
Si le virus provient d'une erreur de manip au labo de Wuhan comme ils en parlent sur BFM TV aujourd'hui, (labo type P4 comme celui de Lyon) : des liens ont été postés sur le forum dès de début de la pandémie Liens très sérieux en voici un autre :
Dans le cadre de son voyage officiel en Chine et de sa visite à Wuhan le 23 février 2017, le Premier Ministre a visité le laboratoire P4 de Wuhan, de conception française, dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses. ....
Mme la ministre de la santé accompagnait Mr Caseneuve. Ils sont restés trois jours en Chine à cette occasion.
L'information qui a très peu fuité, c'est que Mr Macron a fait un voyge -éclair en Chine au début de la pandémie... Pour quelle raison exacte, motus...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce laboratoire P 4 (dont il existe un exemplaire tout près de chez moi) sert JUSTEMENT, comme il est écrit d'ailleurs, a étudier les virus les plus dangereux dont (mais pas uniquement) le Covid 19.
Par contre quelques laboratoires P 4 dans le monde disposent encore du virus de la variole capable de tuer sans problème plusieurs dizaines de millions de personnes en quelques mois.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Par contre si un jour le virus de la variole s'échappe d'un laboratoire P4 alors la ville de Lyon sera rayé de la carte en quelques jours et le reste du monde en quelques semaines. Un virus bien pire que la peste noire.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Sierra117
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lydie sur LCI ils remettent en cause le virus échappé du labo. !!
Ils ont changé d'avis quelques heures après : un orateur a réussi à imposer son point de vue. J'ai allumé la télé quand le débat a capoté. Le virus fugueur d'un labo hautement dangereux n'est qu'une hypothèse, sans compter que les Américains deviennent agressifs. Je trouve aussi qu'il est préférable de ne pas se montrer trop soupçonneux : nous sommes tous d'accord pour reconnaître que le virus provient des chauves-souris... elles vivent en liberté dans cette région, pourquoi chercher la puce ?
On ne retient de la Chine que le foyer du virus, la région originelle. Le reste du pays a été certainement atteint autant que nous. Nous avons trouvé les coupables, la belle affaire ! Oui, mais la situation ne s'améliore pas pour autant.
Lilly89
Personnellement,il me semble évident qu' "ils" ont menti depuis le début. Seulement ce "ils", pour moi, c'est très loin d'être uniquement les chinois : tous les gouvernements du monde entier ou presque ont menti, jour après jour. Tous les gouvernements du type France, USA etc etc sont bien mal placé pour reprocher quoique ce soit à la Chine vu leur propre comportement durant cette crise!
Tout ce battage post-épidémie (car franchement, quand je vois les rues par ici en semaine maintenant, comment le medef euuuh le gouvernement a imposé tout un tas de travailleurs à aller bosser, on peut déjà parler de post épidémie...) c'est pour de la poudre aux yeux. Evidemment qu'ils vont tous taper sur la Chine et évidemment que :
Lilly89 a écrit:
Pour moi on ne portera pas plainte contre la Chine.... On va montrer les grosses dents, on va protester, mais rien de plus. Il y a trop d'enjeux commerciaux et financiers derrière tout cela...
Ca me rappelle un Lucky Luke avec le juge débonnaire : une petite claque sur la joue des Dalton pour leurs méfaits et en arrière fond, c'est lui qui organise tous les hold up avec eux..
Bref, tout ça, on l'a vu venir depuis le début, c'est pour ça qu'il ne faut pas se laisser envahir par l'angoisse mais bien prendre conscience de leurs magouilles. Car derrière tout ça, dans le monde entier, ils passent des textes, des nouvelles habitudes qui sont liberticides et qui resteront en place. Et ça, c'est encore plus dangereux que ce virus...
chanteplume a écrit:
Le problème Lydie est que la main d´oeuvre française est beaucoup trop chère comparée à celle des pays d´extrême orient et même sans aller si loin, nos voitures sont fabriqués dans les pays de l´Est.
Oui mais je pense que, si l'on veut purifier ce système, que l'on formule mal la problématique. A mon sens, le véritable problème est : les gouvernements, les lobbys, les gros industriels veulent le rapport de force uniquement pour eux et veulent la main mise totale sur la vie des gens. Certes la main d'oeuvre est moins chère ailleurs et c'est pour ça qu'ils vont ailleurs mais le véritable problème ici, ce n'est pas que la main d'oeuvre soit moins chère ailleurs, c'est qu'ils ne veulent pas payer et que encaisser.
L'autre problématique est qu'il est absolument anormal de vivre dans une société où un même travail ne rapporte pas la même chose. Et encore plus problématique : qu'on trouve ça normal. Ca veut donc dire qu'on considère par exemple la vie d'un chinois moindre que celle d'un français, puisque ce chinois, pour un même travail, va largement moins gagner que le français. Et c'est normal car il est chinois et que c'est à cause de son gouvernement
On est arrivé à un tel point de division dans l'espèce humaine que c'est affolant je trouve. Il faudrait, à mon sens,retrouver le sens des valeurs et de l'équilibre, sinon, ces mensonges seront de plus en plus grands et même plus cachés. C'est déjà un peu le cas, suffit de voir en France....
... ... On est arrivé à un tel point de division dans l'espèce humaine que c'est affolant je trouve. Il faudrait, à mon sens,retrouver le sens des valeurs et de l'équilibre, sinon, ces mensonges seront de plus en plus grands et même plus cachés. C'est déjà un peu le cas, suffit de voir en France....
je suis tout à fait d'accord mais ce n'est qu'un voeu pieux... money is money et personne ne lâchera jamais ses prérogatives, ne fera une croix sur ses avantages... c'est trop tard pour changer le monde... le ver est dans le fruit depuis trop longtemps... et depuis des siècles et des siècles il continue à grignoter.
Seyar
je suis tout à fait d'accord mais ce n'est qu'un voeu pieux... money is money et personne ne lâchera jamais ses prérogatives, ne fera une croix sur ses avantages... c'est trop tard pour changer le monde... le ver est dans le fruit depuis trop longtemps... et depuis des siècles et des siècles il continue à grignoter.
Ben dans ces cas là, cessons de s'évertuer à exister alors, c'est futile si,comme tu le dis, il est trop tard... C'est un peu sadique de faire perdurer une existence vouée à la destruction des autres, si l'on sait que de toute façon, on ne pourra rien changer, non?
poussinfanget
Merci de votre amitié
Celles et ceux qui pensent que l'espèce humaine est un calamité pour la planète devraient être contents que le coronavirus fasse tous ces ravages. Plus il y a de morts, plus ils devraient applaudir.
Sierra117
Seyar Personnellement,il me semble évident qu' "ils" ont menti depuis le début. Seulement ce "ils", pour moi, c'est très loin d'être uniquement les chinois
Très juste. C'est la poêle qui se moque du chaudron : le président et son n° 1 savaient à quoi s'en tenir, à un millier de morts près. Les yeux de l'Occident ont compté les camions qui livraient les urnes funéraires lorsque les fours crématoires ont commencé à tourner à plein régime.
Les savants et les médecins qu'ils ont mis sur le devant de la scène se démenaient avec les déclarations chinoises officielles. Ils auraient du leur dire la vérité au lieu de les mener en bateau, leurs déductions auraient été différentes, plus constructives.
Mais ils ont préféré savourer leur formidable coup politique. C'était si tentant de pouvoir affirmer qu'ils ont fait exactement ce qu'il fallait : s'en remettre aux éminences grises de la nation pour suivre leurs directives... et en cas de chasse, les coupables sont tout trouvés.
Gustine
Merci de votre amitié
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Lors de son discours, le Premier Ministre est revenu sur l’importance que revêt ce laboratoire, de conception française, dans le cadre de la coopération et de la lutte contre les maladies infectieuses émergentes. Il a également annoncé que l’Etat français mettrait à disposition un budget d’un million d’euros par an sur 5 ans pour soutenir la coopération scientifique dans ce domaine autour du P4 de Wuhan........ICI
"ON" voit le résultat de cette dite-coopération....
Fondation En 2015, l'institut ouvre le premier laboratoire P4 de Chine, pour un coût de 300 millions de yuans (44 millions de dollars). Sa conception, démarrée en 2003, s'est faite en collaboration avec la France. Une partie du personnel s'est notamment formée au laboratoire P4 Jean Mérieux à Lyon. En février 2017, le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que d'Yves Lévy (époux de Buzyn), président de l’INSERM, participe à la cérémonie d'accréditation du laboratoire. L’ambassade de France en Chine rappelle alors que ce projet doit permettre « à la Chine, en partenariat pionnier avec la France, de mieux comprendre et prévenir les épidémies et les pandémies y compris les plus dangereuses comme la grippe aviaire, pour protéger la population chinoise et la santé mondiale »..wikipedia.fr...ICI
Quelque chose n'a pas "fonctionné" dans ""partenariat"" franco-chinois !
Il est parfaitement logique que ce laboratoire P 4 soit implanté en Chine puisque c'est justement de ce pays que partent toutes les dernières épidémies de nouveaux virus
Il est donc de la plus haute importance de les étudier.