Des blouses blanches arpentant les Champs-Elysées sous les bravos le jour de la fête nationale ? L'idée a séduit de nombreux citoyens, émus par les efforts des «héros du quotidiens» du combat contre le coronavirus. Des exhortations à ce sujet fleurissent sur les réseaux sociaux, quelques pétitions ont été lancées quelques pétitions ont été lancées. «Médecins, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, ambulanciers, personnels administratifs et techniques sont en première ligne. Ils sont nos héros et méritent la reconnaissance de toute la Nation», plaide l'une d'entre elles. Certaines proposent même d'associer au défilé du 14 juillet tous les métiers ayant prêté main forte durant l'épidémie : employés des pompes funèbres, pompiers, éboueurs, boulangers...En savoir plus sur RT France :
"Première ligne" : vers un défilé des soignants le 14 juillet ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires .....
Est-ce vraiment ce qui est primordial pour les soignants ? Pour moi, la meilleure façon de les remercier serait de leur donner enfin les moyens matériels et financiers d'exercer leur métier dans des conditions dignes.
D'accord à 100% avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... sûr le personnel hospitalier apprécierait d'avantage de moyens et une hausse des salaires qu'un défilé au pas sur les champs Elysées un 14 juillet
..... dans le cas présent, les Honneurs c'est bien, mais ça ne empli pas le porte-monnaie ... Et c'est surtout de celà que ces personnes ont besoin, une juste reconnaissance de leur travail ...
Personnellement je pense qu'il faudrait annuler le défiler du 14 Juillet et tout reverser au personnel soignant si on veut les remercier pour les raisons évoquer mais également car le défiler coute cher et pollue beaucoup. Puis je ne pense pas que le personnel soignant doivent défiler en même temps que les militaires car ils ont des métiers fondamentalement opposé. Un militaire peu être amener à tuer (même si c'est pour les meilleurs raisons du monde) alors que les personnels soignant ont l'interdiction de le faire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
mis à jour : 13.05.2020 | Coronavirus : un hommage aux soignants le 14-Juillet | Europe1
La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a annoncé ce mercredi qu'un hommage sera rendu aux soignants lors des cérémonies du 14-Juillet. La promotion de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite sera publiée le 1er janvier 2021 et comprendra "une part importante de personnes ayant contribué à la lutte contre le virus".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: puisque c'est décidé ... alors ok pour toutes ces reconnaissances mais il faut que sa suive après aussi! donc une réévaluation de leurs salaires et autre doivent leur être accordé et ceci doit commencer par le plus bas de l'échelle et ainsi de suite... Macron et ses autres politiques veulent ce racheter une conscience après les dégâts qu'ils ont fait !!! SI, ils avaient écouté les doléances du personnel médical pendant les manifs on aurait surement éviter des dégâts !!!
puisque c'est décidé ... alors ok pour toutes ces reconnaissances mais il faut que sa suive après aussi! donc une réévaluation de leurs salaires et autre doivent leur être accordé et ceci doit commencer par le plus bas de l'échelle et ainsi de suite... Macron et ses autres politiques veulent ce racheter une conscience après les dégâts qu'ils ont fait !!! SI, ils avaient écouté les doléances du personnel médical pendant les manifs on aurait surement éviter des dégâts !!!
Oui, tout à fait. Il y a des années qu'on aurait dû écouter le personnel médical au lieu de le traiter à coup de casse de l'hôpital.
Donc il y aura bien un 14 juillet. Je serais curieuse de savoir comment il va s'organiser...
Donc il y aura bien un 14 juillet. Je serais curieuse de savoir comment il va s'organiser...
je vois mal des infirmières et autres personnels médicaux défiler ? et d'abord seront-ils d'accord ?? et pourquoi pas les autres personnes qui ont fait que nos rues soient propres .. les caissières qui ont répondu "présent" etc. ? ne méritent-ils pas eux aussi une reconnaissance ?
mis à jour : 15.05.2020 Voilà ce que répondent certains soignants quand on leur propose une médaille, comme l’a fait le gouvernement, pour les remercier de leur travail pendant la crise sanitaire. Témoignage recueilli par @PaulLarrouturou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre fille est infirmière et c'est vrai qu'elle se fout complètement d'avoir une médaille, de percevoir une prime " exceptionnelle" mais ce qu'elle voudrait comme beaucoup de ses collègues c'est que le financement des hôpitaux soit revu de fond en comble, que la Loi T2A soit abolie et les choses remises à plat et négociées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Depuis quelques temps, "ON" bâcle tout-partout .... Pas de négociations .... pas de débats au Parlement .... tout au plus vite...
Une "députée" disait en 2017 "nous avons été élus pour réformer la France" ... Certes il y en avait besoin ici-ou-là .... mais là c'est descendre tout ce qui faisait notre concorde nationale .... au ras des pâquerettes ! Une prime ici-ou-là et taisez-vous ! Plus rien ne tient debout ...
Interpellé par un syndicaliste à la sortie de la Salpêtrière, le prédisent Macron s'agace au sujet de la "médaille de l'engagement", « Si vous ne la voulez pas, ne la prenez pas ! » @CNEWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: waouh !!comment il lui répond ?