En Russie, une banale discussion philosophique sur Kant peut parfois donner lieu à des scènes surréalistes. Comme dégénerer en rixe avec des armes à feu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les faits se sont déroulés à Rostov-sur-le-Don, deux russes qui patientaient à la file d’attente d’une épicerie ont entamé une discussion philosophique sur Kant qui a très vite dégénérée, d'après les informations de la police locale communiquées lundi, relayées par l'AFP.
Les deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années tous les deux, ont haussé le ton d'après la police quand ils "ont commencé à se disputer sur l'œuvre et les mérites d'Emmanuel Kant" et l’un deux qui était armé n’a pas hésité à en faire usage de son arme en prenant son interlocuteur pour cible.
Le sujet de discorde était de savoir lequel des deux était "le plus grand admirateur du philosophe, ils en sont venus aux mains" a ajouté la police. La victime âgé de 28 ans a été touchée par deux balles non mortelles dans la tête.
L’homme a été interpellé en attentant son jugement. Il est passible de 10 ans de prison pour "coups et blessures avec préméditation". Sa victime quant à elle a été hospitalisée, pour ses blessures graves.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]