Bonjour à tous, ( l'histoire va être un peu longue désolée...).
Mon crédit " ballon " étant terminé sur ma voiture ( de 5 ans) , j'en ai repris une nouvelle ( à savoir qu'il me reste une dizaine d'année à bosser). Pour la vente de mon ex voiture , tout à été fait dans les formes, contrôle technique , état impeccable ( pas d'accident , ni accrochage), toujours la nuit dans le garage) avec même pas 16.000km à son actif, je roule très peu. Bref, mon mari la met en vente sur 2 sites, avec photos à l'appui .
Une dame entre en contact avec lui par mail. Demande des photos supplémentaires et des documents ( toujours par mail). Pour elle tout est ok , ma voiture peut partir pour la Russie !!! nous devons donner notre numéro de compte et elle versera l'argent ( via une banque réputée américaine ) , dès que l'argent arrivera sur notre compte , elle enverra un camion chercher mon véhicule .
Et là, je commence à psychoter, je n'en dors plus,je ne comprends pas pourquoi on ne vient pas voir ma voiture , perso, je n'achète pas sans voir, Ca ne discute pas le prix et de plus elle est ok pour surenchérir . Je relis les mails de la dame, les fautes d'orthographe sont toujours les mêmes et le sens des phrases pas toujours cohérentes, donc , elle doit sûrement se servir d'un traducteur d'où la grammaticale fait parfois défaut. En plus donner notre numéro de compte comme ça, j'en deviens dingue, je dis stop à mon mari et commence mes recherches.
Je tombe sur un site qui dénonce les arnaques et de voir que toute la procédure suivie par mon mari y figure .
En gros les transactions faites par cette banque sont fictives , oui, l'argent apparait mais dès le retrait de la voiture , l'argent n'est pas réellement sur le compte et ils le reprennent . ( je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications).
Je dis donc à mon mari d'envoyer un mail à la dame comme quoi que tant que nous n'avons pas vu une personne pour la voiture, il est exclu qu'elle leur soit vendue et que de plus , nous avons 2 acheteurs dessus.
Entre-temps, mon mari reçoit un autre mail d'un monsieur et même topo ! On s'est dit , là c'est bon et plus de nouvelle sur le coup de la dame .
Par chance, ma voiture est maintenant chez un petit retraité qui en est tombé fou amoureux, on en a pas eu le prix escompté , mais pas grâve, nous l'avons échappé belle
Il faut se méfier des personnes venant d'un autre pays et en plus faisant de nombreuses fautes d'orthographe.. Ils disent payer comptant et même plus.; c'e n'est pas catholique.. ce ne sont que des arnaqueurs.; En effet, la personne intéressée par votre voiture se devait de se déplacer pour venir la voir..
heureusement tout est bien qui finit bien pour vous @ngie...
maintenant vous serez échaudés et ferez doublement attention à l'avenir.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci camélia, il est vrai en même temps que nous petits particuliers ne vendons pas de voitures tous les jours, on aurait pu aller droit dans le mur avec cette histoire , ma parano pour une fois a été bénéfique !
Tu as eu de la chance Angie, ce coup là est fréquent même sur le bon coin ! En effet il vaut mieux vendre à une personne qu'on rencontre ou un garagiste qu'on connait bien. Vous avez été sages!
Oui tu l'as dit , la chance était bien avec nous et puis surtout, je sais que la voiture est dans de bonnes mains , il a dit qu'il viendrait nous la montrer ( genre comme si on lui avait confié un chien ) . Il était vraiment attendrissant ce monsieur
Tout est bien qui finit bien, ouf, mais il me semble que je n'accepterai pas une transaction avec une personne d'un pays étranger, et qui plus est comme tu dis @Angie, qui n'a pas vu la voiture !! Prudence, on rencontre beaucoup d'arnaques quand il s'agit d'acheter ou de vendre
Sans vouloir plomber l'ambiance,j'ai aidé il y a 4 ans mon petit-fils à acheter une voiture chez un garagiste de sa ville,un "bonne occase" moins de 100 000 km,propre,sans rien à revoir......Donc il achète,et fait 50 km..........Retourne au garage,ou là,on lui explique qu'il va y avoir de grosses réparations......... Mon fils s'en même,fait expertiser la voiture ,ou plus rien ne tenait! La voiture avait au moins 300 000 km,le moteur nase et le reste à l'avenant.......... Donc plainte,un an de procédure,jugement obligeant le garagiste à rembourser,saus qu'il avait disparu,mis son garage en faillite,donc sans argent! Depuis,il recommence 100 km plus loin...........
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
zenobie... fais comme tu veux... mais à ta place je soumettrais ce dossier chez julien Courbet... si vous avez gardé tous les papiers de la voiture. C'est l'émission suivante :
« Ça peut vous arriver », vous pouvez contacter la radio RTL par téléphone en composant le numéro 32 10. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à l'adresse suivante : RTL – 22, rue Bayard – 75 008 PARIS.27 févr. 2019
il y a une sacrée équipe : avocats, enquêteurs etc...
Le membre suivant remercie pour ce message :
cricri29
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il m'est arrivé le même type de problème que Zénobie début des années 90. Je me suis rendue dans une très grande concession Citroën pour acheter une voiture d'occasion. Mon choix s'était porté sur une Polo. J'étais rassuré, le Directeur des Ventes m'assurait avoir repris cette voiture à un client qui avait acheté une grosse berline de la marque. Du coup, le kilométrage était garanti, la voiture aussi, super !!! Un mois plus tard, ma voiture n'avance plus, elle fumait noir épouvantable, j'ai du l'abandonner sur la route, prendre mes talons à la main, aller à pied au travail, VERIDIQUE; Bref, avec un ami on a ramené avec une barre ma voiture jusqu'à Rouen en partant de région parisienne. J'ai fait appel à un expert de mon assurance. VERDICT : ma voiture avait 3 tours de compteur !! J'étais furax !! Le Directeur des ventes ne voulait rien entendre, je l'ai menacé de porter plainte pour vice caché, rapport à l'appui. En définitive, le moteur a été refait aux frais de Citroën. Moralité : les voitures d'occasion en concession ne sont pas si garanties que l'on voudrait le croire.