La proposition de loi vise a assurer le bien-être des animaux de compagnie mais aussi des animaux sauvages. Elle propose notamment d'interdire les bêtes sauvages dans les cirsques.
Créer un permis de détention d'un animal de compagnie, mettre fin à terme aux animaux sauvages dans les cirques, ou encore interdire les corridas aux moins de 16 ans: des députées LaREM ont annoncé ce mercredi le dépôt d'une proposition de loi dédiée au bien-être animal.
[...]
Citation :
"La fin de la souffrance animale dans les activités dites de loisir", "l'encadrement de la commercialisation et de la détention d'un animal de compagnie", le "renforcement des sanctions contre la maltraitance, la négligence et l'abandon" et des mesures "visant à mettre fin à l'élevage d'animaux utilisés pour leur fourrure".
un numéro vert contre la maltraitance ou une attestation de connaissances minimales obligatoire pour détenir un chien ou un chat.BFM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: les animaux ne sont pas fait pour jouer au dans les cirques tout ça devant des gens stupides émerveillés par ces tristes spectacles !!
Voilà une proposition de loi qui va dans le bon sens pour reconnaître le bien-être animal. J'espère qu'elle ira au bout du processus législatif et qu'elle sera adoptée.
Je "tique" un peu face au permis de détention d'un animal de compagnie, mais si cela peut responsabiliser les maîtres qui abandonnent chaque année leur animal de compagnie, pourquoi pas.
Ps Lydie : ton lien nous dirige vers une page introuvable.
Je "tique" un peu face au permis de détention d'un animal de compagnie, mais si cela peut responsabiliser les maîtres qui abandonnent chaque année leur animal de compagnie, pourquoi pas.
moi j'aime l'idée !! comme tu dis, je pense que ça va responsabiliser un peu plus les détenteurs d'animaux domestiques et surtout les protéger d'un abandon !!