À Rennes, la session du Conseil régional de Bretagne interrompue par des militants anti-OGMLa session du Conseil régional de Bretagne a été interrompue vendredi matin. Des militants anti-OGM ont violemment essayé de pénétrer dans l’hémicycle de l’assemblée régionale, à Rennes.
Ils ont été stoppés par des élus, avant d’être évacués, dans le calme, par la police.
C’est du jamais vu lors d’une session du Conseil régional de Bretagne. Ce vendredi matin, 10 juillet, des militants dénonçant les OGM ont tenté de pénétrer avec force dans l’hémicycle de l’assemblée régionale, à Rennes.
Leur irruption dans les locaux de la Région a été violente. Fanny Chappé, la présidente du groupe des élus socialistes et progressistes qui se trouvait sur leur route, a été bousculée, et dénonçait cette violence.
On ne se laissera pas intimider par ces menaces. Nous sommes la région agricole d’Europe la plus investie sur les mesures agro-écologiques. Cette action est un scandale, ajoute Olivier Allain, le vice-président de la Région en charge de l’agriculture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... tout n'est pas permis ! Le membre suivant remercie pour ce message :