Suivez en direct la cérémonie militaire Place de la Concorde :
Message du Président de la République : a écrit:
Comme chaque 14 Juillet, nous nous rassemblons aujourd’hui autour de nos armées et nous faisons corps avec les filles et les fils de France qui ont pris l’engagement d’assurer par la force des armes la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la Nation.
La considération particulière que la Nation porte à ses soldats répond à la singularité de leur mission, de leurs devoirs et des contraintes si spécifiques qui en découlent. Des sacrifices, également, qu’implique l’état militaire, cette abnégation qui peut aller jusqu’au don de sa vie. Oui, cette forme d’engagement est à nulle autre pareille dans notre République et c’est pour cela qu’en ce jour de fête nationale, de coeur avec les Français, qui savent ce qu’ils leur doivent, je veux ici redire à celles et ceux qui nous défendent, notre reconnaissance et notre affection.
Mais en cette année 2020, face à la crise exceptionnelle que nous connaissons, c’est la Nation tout entière qui a pris en main son destin, c’est le peuple de France dans son ensemble qui s’est levé face au danger et a montré, pour le meilleur, sa combativité. En première ligne, comme le furent les soignants, en deuxième et troisième ligne, à l’arrière, l’engagement des Français a été total, chacun selon ses qualités et ses talents. Tous unis et solidaires.
En ce 14 Juillet, à l’occasion de cette cérémonie militaire qui est très exceptionnellement et symboliquement recentrée sur la place de la Concorde, je souhaite, avec tous les Français, avec les armées elles-mêmes, rendre un vibrant hommage aux personnels de santé et à celles et ceux qui, dans tous les secteurs, ont permis à la vie publique, sociale et économique de continuer.
Le dévouement, la ténacité, le courage, la solidarité qui se sont manifestés partout avec force, dans nos villes comme dans nos campagnes, forcent l’admiration et doivent nous rendre fiers du devoir accompli. Fiers, aussi, de notre pays.
Au cœur de l’adversité, malgré les tâtonnements inévitables, les doutes, la peur parfois, combien d’élans généreux, quelle somme de dévouements et d’intelligences mises en oeuvre ! De manière admirable, la Nation a fait bloc, soutenue par ses forces de sécurité, dans toutes leurs composantes, épaulée par les armées engagées dans l’opération Résilience, aidée par des partenaires et amis européens fidèles, que je veux remercier chaleureusement et dont je salue la présence parmi nous aujourd’hui.
Cette année, nous commémorons également la figure du général de Gaulle, qui n’a cessé d’agir pour la souveraineté de la France. Des combats de Montcornet à l’Appel du 18 Juin, de la Libération à la Constitution de 1958, c’est l’esprit français, et les valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité que nous célébrons.
Cet esprit et ces valeurs qui nous ont réunis durant la crise et nous réunissent encore aujourd’hui seront honorés durant la cérémonie militaire.
Une cérémonie que j’ai souhaitée être également un hommage national à celles et ceux qui ont donné leur vie pour servir et soigner les autres et une forme de remerciement à tous ceux qui, de diverses manières, ont été les acteurs de cette crise sanitaire exceptionnelle.
Emmanuel MACRON
14 juillet : suivez l'interview du Président Emmanuel Macron
PANIQUE! La ministre Agnès Pannier-Runacher oublie son masque à son arrivée place de la Concorde
Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Oooh la pauvre elle était en panique ça l'affecte beaucoup quand même !! maintenant j'avoue que sa réaction en tant que ministre laisse à méditer
....... Unie et solidaire, ça reste encore a prouver !
Unis et solidaires, nous devrons pourtant bien le rester, car c'est facile de tenir un discours unificateur quand on sait que les politiques ne sont pas toujours solidaires de leur citoyens. Il n'y a qu'à regarder ce qui se cache derrière certains projets obscurs. Je pense notamment à l'Agenda 21 qui sous couvert d'un projet de développement durable cache bien des choses.
Enfin, ce n'est peut-être pas le sujet où il faut débattre de ça...
Merci au soignants en revanche, c'est vrai qui sont restés à leur poste pour combattre l'épidémie.
"Le bonheur véritable est dans le fond de l'âme."
Louis Claude Chéron de la Bruyère
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour 14 juillet 14:57:18 | 14 juillet : une banderole anti-macron vole au-dessus de la place de la concorde
«Derrière les hommages, Macron asphyxie l'hôpital». C'est un véritable pied de nez des opposants au président de la République. Accroché à des ballons de baudruche, ce slogan critiquant l'action du chef de l'Etat a surplombé la Concorde en pleine cérémonie du 14 juillet durant l'un des hymnes nationaux. Sur l'autre face, un autre message a été inscrit : «L'économie nous coûte la vie». La banderole a été lancée depuis un immeuble situé à proximité de la cérémonie, selon le Huff Post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: alors je trouve ça déplacé !! une revendication surement légitime mais qui n'a pas sa place ce jour ci, sachant qu'on fait honneur à toutes les personnes qui on fait don de leur patience et de leur temps !!!
La priorité des prochains mois sera celle de l’emploi, a affirmé Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Interview)
Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réaffirme que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sera pas abandonnée. (Interview)
Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a affirmé qu’il ne prendrait pas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cas d’infection au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Interview)
En cas de seconde vague de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], « nous isoleront le plus localement possible », a affirmé Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Interview)
« Nous devons prévenir et nous préparer » a une potentielle seconde vague de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a déclaré Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Interview)
« Nous avons réussi à endiguer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à vivre une vie presque normale », a déclaré Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Interview)
Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partage la cause féministe. « J’en ai fait un fil rouge dans mon gouvernement », a-t-il ajouté (Interview)
Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est « radicalement en désaccord » avec ceux qui l’accuse d’avoir un gouvernement de Droite. (Interview)
« La haine et les violences dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne peuvent être acceptés en démocratie » (Emmanuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir relevé certains points, je l'ai écouté en pointillé ayant eu un appel. De bonnes questions ont été posées, reste à savoir ce qui va suivre dans la réalisation de ses paroles. Le principe du confinement par localité est plutôt pas mal, et suis d'accord "la haine et les violences ne peuvent être acceptées en démocratie". Après, wait an see
je n'ai rien écouté... (c'est suffisamment repris et discuté ensuite par les médias...) par contre j'ai regardé la cérémonie... et ce 14 juillet 2020 a été remarquable :
outre la reconnaissance aux soignants et travailleurs sous le COVID, cette année ils ont renouvelé le programme musical, changé aussi deux - trois choses à la Marseillaise et surtout... spectacle super avec la Légion qui a augmenté la cadence sur une de leurs représentations... magistral...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée