Pompier agressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chauffeur de bus battu à mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Macron promet la «tolérance zéro» face à ces «incivilités»
Il a enfin réagi. Invité du 20H de TF1 ce mardi soir, Emmanuel Macron a été interrogé sur les très nombreuses violences qui gangrènent le pays depuis plusieurs jours. Alors qu'un chauffeur de bus a été mortellement agressé il y a deux semaines ; qu'un pompier a été blessé par balle la semaine dernière ; qu'une jeune fille vient de décéder après avoir été traînée par une voiture sur 800 mètres, le président de la République a promis «la tolérance zéro». «Nous serons intraitables», a-t-il fermement prévenu.Lire l'article sur Le Figaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:je soutiens Macron mais je préconise des mesures éducatives plutôt que punitives !! l'éducation a toujours fait ses preuves alors que l'efficacité de la prison est nulle... je sais que Macron est sensible à cette vision et en tant que porte parole officiel du Peuple de France je veux lui faire confiance pour aller dans ce sens ..... j'espère qu'il ne va pas nous décevoir !!
Concernant ce topic, je suis très curieuse de voir comment ce gouvernement va s'y prendre pour appliquer la tolérance zéro. Dès lors où il n'y a que des effets d'annonce et non un plan bien structuré de proposé aux français, je ne croirais pas du tout à une tolérance zéro car cela signifierait le doublement, le triplement voire plus...des effectifs des représentants de l'ordre. En revanche, j'aime assez le système Chinois qui lui a des caméras à tous les coins de rues, qui encourage la délation des actes délictueux et cie.. A méditer.
Entièrement d'accord, ce ne sont encore que des " mots " " Tolérance zéro" c'est un effet d'annonce qui ne signifie plus rien, à force de " laxisme " nous en subissons aujourd'hui les conséquences, et ce n'est que le début..C'est à la justice d'appliquer des sanctions drastiques afin que ce soit dissuasif, les services policiers font leur travail, arrêtent des délinquants qui se retrouvent libre dans l'heure qui suit etc...C'est tout le système qu'il faut repenser....Les caméras une excellente idée surtout pour protéger nos cathédrales, nos églises nos statues etc...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Pour ma part, je préfère encore voir une augmentation des forces de police plutôt que d'encourager la délation qui peut avoir des effets pervers. Par ailleurs, pour moi cela a une connotation négative dans le sens où elle est souvent corrolée à un système dictatorial dont je n'ai pas franchement envie. En ce qui concerne les caméras vidéos dans les rues, si cela peut aider les forces de l'ordre dans leur travail quotidien, OK. Mais de là à vouloir être surveillée 24h/24, bof. De plus, il faut qu'elles soient positionnées de manière à ne pas être trop vite détectables par les délinquants parce que sinon elles risquent de ne pas servir à grand chose :ou elles, seront vandalisées, ou ils iront faire leurs affaires ailleurs.
Inutile d'augmenter les forces de l'ordre qui arrêtent des délinquants et qui sont relâchés dans l'heure qui suit venant " narguer " les policiers leur faisant comprendre qu'ils sont intouchables...La délation se fait parfaitement en Allemagne depuis très longtemps surtout dans les crimes particulièrement horribles il y a des émissions télévisées concernant ces " faits divers " et ils ont d'excellents résultats...Délation qui n'en est pas si cela peut aussi et surtout sauver des vies....
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans cette histoire, ce qui ne me plaît pas, c'est le mot délation. Que des citoyens puissent donner des infos sur un crime ou un délit pour faire avancer le travail des policiers là ok. D'ailleurs ça doit aussi déjà se faire en France sans que cela soit médiatisé. Mais cela ne peut pas remplacer le travail d'enquête des policiers.
Dans cette histoire, ce qui ne me plaît pas, c'est le mot délation. Que des citoyens puissent donner des infos sur un crime ou un délit pour faire avancer le travail des policiers là ok. D'ailleurs ça doit aussi déjà se faire en France sans que cela soit médiatisé. Mais cela ne peut pas remplacer le travail d'enquête des policiers.
Si des services policiers demandent l'aide de la population, c'est qu'ils sont en grandes difficultés pour aide les victimes, c'est donc une " bonne action " que de leur donner des info, sinon, nous devnons " complices " de ces criminels....
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si vous détenez des info qui pourraient aider les services policiers, et que vous n'en parliez pas, vous pourriez être accusé de complicité ou d'obstruction à une enquête....
Mais il y a tant de métiers pff, ass sécurité incendie. Ils se font agresser tout les jours pour vérifier les extincteurs, les Bouches d aération etc surtout sur Paris. Mon ci-joint la fait 6 mois, puis il a arrêtait. Il se faudrait agresser vus que les dealers cacher la dedans pff
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Si vous détenez des info qui pourraient aider les services policiers, et que vous n'en parliez pas, vous pourriez être accusé de complicité ou d'obstruction à une enquête....
C'est tout à fait cela !
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse