Cela aurait pu être l'occasion de parler un peu d'autre chose que de l'épidémie de Covid-19 et de s'offrir un bain de foule dans sa ville de Prades, mais l'actualité est venue bouleverser la venue de Jean Castex dans les Pyrénées-Orientales. - Venu présider le conseil municipal qui a désigné Yves Delcor comme son successeur à la tête de la mairie de la capitale du Conflent, le Premier ministre a été interrogé, pendant sa déambulation sur le marché de la ville, sur la situation en Catalogne, et notamment sur l'opportunité de fermer ou non la frontière. "Nous surveillons ça de très près", a indiqué Jean Castex. "C'est un vrai sujet dont il faut que nous discutions avec les autorités espagnoles. Vous pouvez me faire confiance pour suivre ça de très près".France bleu
► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on refait un pas en arrière .. je pense même qu'il est urgent de fermer les frontières des pays où la Covid19 refait son apparition !
Il faudra peut-être en revenir à une fermeture des frontières notamment avec l'Espagne dans le cas où la situation de part et d'autre se détériorait encore plus sur le front du COVID19.
Des mots, toujours des mots de la part des hommes politiques.
Lydie, je suis entièrement d'accord avec toi.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Ben des villes espagnoles sont re-confiné, du coup il y a plus de perte financière à fermer les frontières pour les espagnols (ils doivent rester chez eux) que pour les autres pays. Reste le danger, est ce que c'est logique de fermer les frontières d'un pays qui se re-confine et prend donc des mesures strict ? Je ne pense pas vraiment, le pire étant les pays qui ne sont pas confiné avec le virus non contenu. Sinon, ce serait bien qu'ils prenne une décision au lieu de tourner autour du pot. Cela ne changera pas énormément pour notre économie, les espagnols ne sont pas les touristes qui viennent le plus en France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis ce sont aux dirigeants sur précieux conseils des scientifiques de prendre ce genre de décision qui n'est pas anodine...bien sur cela peut donner l'impression " d'inaction" mais on ne prend pas une telle décision à la légère ! De toutes façons quelque soit la décision prise par Mr Castex elle fera l’objet de critique … !