"Il s'agit de mettre fin à des pratiques qui constituent des aberrations écologiques." La ministre de l'Ecologie, Barbara Pompili, a annoncé ce lundi que le gouvernement allait "interdire le chauffage extérieur sur l'espace public, sur les terrasses". La ministre a tancé cette pratique, comme celle de la climatisation en extérieur, qui conduisent, selon elle, "à des surconsommations totalement injustifiées d'énergie".
Et de poursuivre: "On ne peut pas climatiser la rue en plein été losqu’il fait 30 dégrés et on ne peut pas non plus chauffer à plein régime des terrasses en plein hiver pour le simple plaisir de boire son café en terrasse en ayant chaud."BFMTV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je suis pour à 100% MAIS en ce moment est-ce bien raisonnable ? il est vrai que les distanciations sociales seront mieux respectées à l'intérieur....encore un mauvais timing entre politique et pandémie...
Je ne suis pas pour que la mesure soit prise maintenant si elle va à l'encontre des mesures sanitaires Covid 19. En clair, si c'est pour que les personnes se retrouve à l'intérieur au lieu d'être en terrasse refroidit, je trouve que c'est une mesure irresponsable. Une fois la crise Covid 19 terminé, je suis à 100 pourcent pour.
Nos élites gouvernementales viellent que quelques milliers de chauffages extérieures qui fonctionnent 2 mois par an, dans un pays écologiquement exemplaire et qui représente 1% de la population mondiale soit le problème N°1.... Nous serons ainsi E-XEM-PLAI-RES... écologiquement.... Le monde entier nous en saura gré ........ peut-être ! Mais voilà, nous avons Pompili en ministre vert-foncé !!!!
C'est vrai qu'éradiquer la pollution chez nous, en France c'est faire de la place a celle de nos voisin... N'a-t-on pas remis en service les centrales au charbon en Allemagne ?..... ça pollue beaucoup + aussi !!
Nous sommes sans doute encore a l'hypothèse ou les "nuages" toxiques s'arrêtent aux frontières ....
Barbara Pompili @barbarapompili · 2 août « On a un alignement de planètes en faveur de la transition écologique, on va pouvoir changer la vie des gens au quotidien et leur montrer qu’ils pourront être des acteurs de ce changement. »
Terrasses chauffées, chaudières fioul, plan de relance : interview @CourrierPicard
Donc pas de soucis .... a dit Pompili .... Les planètes viennent a notre secours !!
Ca ne sera pas pour tout de suite. Annoncé dans la foulée par la Convention citoyenne qui avait formulé cette proposition, l’interdiction des terrasses chauffées n’entrera pas en vigueur avant 2021, a annoncé ce dimanche 2 août la ministre de l’Ecologie, Barbara Pompili, dans Le Courrier Picard.... elle a auparavant dit ceci !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le plus drôle quand même, on interdit les terrasses chauffées, donc tout le modne va à l'intérieur, masque obligatoire, mais juste pour se déplacer hein , pas pour manger, nonon, on les tables sont à 1m de distance pas de problème XD!!
Nan mais sérieux, tout ça c'est tellement aberrant. Je pense aux séries postapocalyptiques,ça sera très drôles finalement, plutôt que de faire avec des zombies, mais de faire avec la manipulation de la foule,pas besoin de grosses "apparences", faut juste du délire pseudo scientifique/religieux en fait : on te dit ça, crois le et fais le et crève! XD!!!