Beaucoup d'élèves « n'ont eu qu'un téléphone portable pour apprendre leurs leçons » durant le confinement. Valérie Pécresse a donc pris la décision de « pulvériser la fracture numérique » en équipant tous les lycéens dès leur entrée en second.
Île-de-France : la région va doter chaque lycéen d'un ordinateur
La pandémie de nouveau coronavirus, qui a éloigné les élèves de leurs lycées, pousse la région à accélérer sa révolution numérique, relate CNews.lepoint.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; Hmm ... cela crée une inégalité avec les élèves des autres Régions ... c'est anormal!
Tant mieux pour les lycéens franciliens maus, je suis d'accord avec toi Lydie, cela crée des inégalités entre les élèves selon leur région et même en Île de France puisque cela ne concerne que les lycéens et pas les collégiens par exemple qui dépendent des départements.
exactement Lilly ! je pense que l'État pourrait aider les familles les plus démunies pour acheter un portable ... je crois que le télétravail à de beaux jours devant lui ... les professeurs de tous enseignements confondues devront aussi s'adapter ! rien de réjouissant dans cet avenir "virtuel" !
/... Le Plan "numérique à l'école", annoncé par François Hollande en 2014, entre en vigueur à la rentrée../....
/...Mais introduire massivement ordinateurs, tablettes, cahiers de texte numériques ou tableaux interactifs est-elle une si bonne idée? Selon Karine Mauvilly, ancienne professeure d'histoire, "c'est un choix irrationnel, car on n'apprend pas mieux, et souvent moins bien, par l'intermédiaire d'écrans". Avec Philippe Bihoux, ingénieur, elle plaide de son livre, Le Désastre de l'école numérique, pour une école "refuge"...lexpress.fr/education...ICI
Cela fait longtemps qu'ordinateur et tablettes sont entrées dans la vie des collégiens. Dans le département de l'Oise, ma fille a eut un ordi en 6ème payé par le Conseil Général et ceci pour tous les élèves sans distinction de porte monnaie. Les années suivantes c'était des tablettes. Ces mesures avaient été prises pour que les enfants s'habituent au numérique. La plus belle erreur à mon sens, à l'époque. C'est ainsi que ma fille a découvert le porno et toutes les dérives. Que l'on ne vienne pas me dire que c'est utile.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Cette dotation est loin d'être généralisée cricri, cela varie en fonction des politiques et des finances de chaque département. Ici rien... Et je ne m'en plains pas. Je ne suis pas favorable au tout numérique.
Cette dotation est loin d'être généralisée cricri, cela varie en fonction des politiques et des finances de chaque département. Ici rien... Et je ne m'en plains pas. Je ne suis pas favorable au tout numérique.
Bonjour Lilly, je n'entends pas que c'est généralisé. Moi, en revanche, je suis retournée me plaindre au Principal du Collège. J'en étais rendue à débrancher ma box le soir, puis la nuit; Je voulais rendre l'ordi. Je n'avais plus le contrôle sur ma fille puisqu'elle se connectait en wifi. Le principal, à l'époque, m'a répondu que lui non plus n'était pas favorable à cette dotation d'ordi et que "cela mettait le loup dans la bergerie" Bref, cela a sonné le glas d'une entente cordiale.