A Grenoble, la police investit un quartier sensible après des vidéos choc
AFP, publié le mercredi 26 août 2020 à 23h10
Une opération de police a été menée mercredi soir dans un quartier sensible de Grenoble, après la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos mettant en scène des hommes cagoulés et lourdement armés autour d'un point de deal, qui ont suscité l'indignation de Gérald Darmanin.
Cette opération, entamée en début de soirée par une quarantaine de policiers dans le quartier Mistral, visait à assurer que "l'État s'imposera face à l'ensauvagement d'une minorité de la société", a écrit le ministre de l'Intérieur sur Twitter.
Des policiers étaient toujours postés à l'une des entrées du quartier après l'opération, achevée peu après 21h00, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le bilan est resté maigre avec une cinquantaine de contrôles, mais aucune interpellation ni saisie à signaler, a indiqué la préfecture à l'AFP.
Toutefois, selon le préfet de l'Isère Lionel Beffre, "il était important de réaffirmer l'autorité de l'Etat sur ce territoire" après la diffusion des vidéos.
"Il n'appartient pas à quelque groupe que ce soit de faire la loi, ça appartient aux forces de l'ordre", qui seules "ont la capacité d'être armées dans l'espace public et sur la voie publique", a-t-il assuré sur place au micro de BFM TV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :