Le rappeur Akon a dévoilé lundi à Dakar, au Sénagal, les détails d'"Akon City", une ville futuriste digne du mythique Wakanda qu'il entend bâtir au Sénégal, son pays d'origine.
Connu pour ses tubes R&B "Locked Up" ou "Smack That", le chanteur et producteur américano-sénégalais de 47 ans a expliqué lors d'une conférence de presse avoir posé la première pierre de son gigantesque projet, au coût estimé de 6 milliards de dollars, dans le petit village de Mbodiène, sur les rives de l'Océan atlantique, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar. La future ville entend faire du Sénégal la porte d'entrée de l'Afrique, a dit le chanteur devant de nombreux journalistes sénégalais et internationaux.Editorial Capital [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Un peu mégalo, très ambitieux... une ville pour les riches et à côté des pauvres l'ivoirien qui n'ont rien pour vivre ... C'est le futur grand scandale financier du Sénégal ... à suivre ...
un peu mégalo , en effet ... J'espère que ça donnera du travail aux autochtones et je crains , comme toi Lydie , que ce soit une ville réservée soit aux riches , soit aux étrangers ... si elle voit le jour
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je trouve ce projet complètement mégalo. Une ville réservée aux plus riches sans nul doute. Ce n'est pas, ça qui fera disparaître les inégalités criantes, au Sénégal. Il a prévu d'investir un jour dans les bidonvilles et les, quartiers pauvres de Dakar ce rappeur ??? Ce serait beaucoup plus utile !!!