DÉONTOLOGIE - Le directeur de l'IHU de Marseille et fervent défenseur de l'utilisation de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 est accusé par plusieurs centaines de médecins d'avoir commis neuf infractions au code de déontologie médicale. - La rédaction de LCI
Une plainte a été déposée par la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) contre le professeur marseillais Didier Raoult auprès du conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, rapporte Le Figaro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Il devait le savoir de trop parler qu'il avait l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête .... décortiquer sa carrière et voilà mis en examen... et je doute de sa radiation.... mais cela explique son long silence de cet été.....il se fait plus discret.....il a du boulot dans les Bouches-du-Rhône ......
(On parle ici de la plainte auprès de l'Ordre des médecins. Merci !)
Je ne suis pas et n'ai jamais été , lors des ces péripéties , une " pro Raoult" et je ne sais pas du tout vers quoi va déboucher cette plainte mais il semble que ce " code de déontologie médicale" soit comme la Bible , inamovible et immobile .
Je me demande quels arguments sa défense va avancer ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
À suivre.... Comme toi Smara, je me demande quels arguments il va avancer pour sa défense. Après, quand on pousse le bouchon trop loin, il finit par sauter. C'est un peu ce qui lui arrive....
L'argumentaire qu'il va développer pour sa défense est simple : un médecin doit tout faire pour sauver ces patients (serment d’hypocrate) C'est ce qu'il a fait en faisant autant de tests et selon lui c'est ce qu'il a fait en donnant son traitement. Après je ne dis que ce soit juste, ce sera son argumentaire. Mais il y a une chose qui me semble évidente qui est que plus on test et plus le patient est vite pris en charge et plus on a de chances de le sauver. C'est quand même ce qu'il a fait. Je n'ai pas le même discours sur son traitement, surtout que l'on a progressé dans la maladie. Je pense que son traitement n'est pas plus efficace qu'un autre vu que l'on a progressé dans la maladie et qu'il sera forcément (ou l'est déjà) moins efficace qu'un autre traitement.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne sais quels arguments mais je sais que pour le défendre il a toute la ville de Marseille
Exact !! Et surtout il va en profiter pour se victimiser encore plus il faut que ses agissements soient dénoncés après l’idolâtre dont il a fait l’objet dans les médias et même chez certains politiques qui auraient mieux fait de s’abstenir.......
Ben c'est à dire qu'il ne s'agit pas de donner un médicament quel qu'en soit le prix pour donner un médicament , il s'agit de donner un médicament qui agit sur la maladie et donc qui soigne .
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
(On parle ici de la plainte auprès de l'Ordre des médecins. Merci !)
Donc pour revenir au sujet ... Le conseil de l’ordre ne se prononce que sur la déontologie et rien d’autre. Qu’il ait raison ou tort Raoult a violé les règles les plus élémentaires du code ! C’est un fait … Quand a sanctionné un médecin au bord de la retraite ça ne sert plus a rien .........
sinon pour vos discussions sur l' hydroxychloroquine allez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]