FLASH - Le gouvernement envisage de réduire la durée d'isolement des personnes infectées par le coronavirus. Quatorze jours, c'est «sans doute trop long», estime Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La nouvelle durée pourrait être de cinq ou sept jours
Les jours de la quatorzaine sont comptés. L'avis des experts du gouvernement, non encore rendu public, a déjà été transmis à ce dernier : il plaide pour un raccourcissement à sept jours de la durée d'isolement, fixée à deux semaines au début de l'épidémie de Covid-19 pour les personnes malades ou leurs cas contact.
Dans les prochains jours, le ministre de la Santé, Olivier Véran, devrait se ranger à leur position et annoncer cette réduction. Samedi, lors d'une interview sur BFMTV, il a d'ailleurs esquissé du bout des lèvres ce changement de doctrine : "J'ai demandé aux autorités scientifiques de me donner un avis pour réduire cette fameuse quatorzaine, qui est sans doute trop longue."
En revanche, il n'est pas envisagé de la rendre obligatoire comme dans certains pays et de procéder à des contrôles à domicile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: J'ai l'impression que cette année est une caméra cachée !!! Plus on avance plus on constate que l'on est gouverné par des irresponsables et la situation s'aggrave de plus en plus..... on veut nous faire croire n'importe quoi !! La raison à mon avis, les petites entreprises ne peuvent pas se permettre de fermer 14 jours !!