Le mouvement Radical a envoyé sa copie au premier ministre. Dans le cadre du plan de relance qui sera présenté jeudi par Jean Castex, le plus ancien parti de France a formulé plusieurs propositions, dont l'une ne manquera pas de faire réagir.
Citation :
«Il est de la responsabilité de chaque force politique d'être constructive en faisant des propositions fortes et innovantes pour redresser notre économie et répondre aux enjeux sociaux et environnementaux actuels»,
avance Laurent Hénart, le président du mouvement.
Le Figaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: S’il supprime des jours fériés, il supprime des jours de repos où les gens vont justement consommer en prenant 2, 3 jours, donc je ne vois pas trop l'intérêt C'est les hôtels, restaurants, campings, etc. Pour qui certains jours fériés et leur grand week-end sont assez importants qui vont être content !!
…et commentez les annonces de Jean Castex sur le plan de relance de l'économie.
Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..... Il y a longtemps déjà que pour diverses raisons, la suppression de jours fériés revient ... Dans le viseur, ceux des fêtes des catho" ... qui sont en semaine, Ascension, Assomption, Toussaint, Noël ... Qui malgré tout sont très largement "travaillés" depuis longtemps ... Avec pour les salariés présents ces jours fériés, un supplément de salaire ... Supplément qui disparaîtrait si le férié disparaît.....AUSSI !
Et si l'on commençait déjà par aplanir les jours chômés à l'ensemble des départements français ?? L'on ne parle jamais du 19 avril chômé et du 26 décembre chômé.
Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui en France des départements auraient le droit de bénéficier à plus de congés par rapport aux autres. Encore des inégalités, des pesanteurs ancestrales, la Saint Etienne et le vendredi Saint. A mon sens, il devrait y avoir du ménage dans les fêtes chômées.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
Il ne faut pas oublier puisque l'on parle de prof que le salaire est loin d'être fameux en France. Je connais le salaire d'un prof en France et en suisse et il est scandaleusement élevé en Suisse. La plupart des métiers sont mieux payé en Suisse en raison du cout de la vie élevé mais très loin d'être à ce point. En clair, c'est important de tout mettre sur la table si on parle d'un métier. Sinon il va avoir un certain nombre de grèves à vouloir enlever des jours fériés pour plusieurs raisons. Les français ne sont en rien responsable des contraintes économiques du covid 19 : on aurait pu mieux faire : masques, test, confinement par département..., c'est certain. Les jours férié font partie du patrimoine historique et culturel de la France : c'est renier l'histoire de la France de vouloir les supprimer. Sinon le 26 décembre devrait être chaumé partout en France car Noël est le jour férié le plus ancré dans notre culture française ou on se retrouve tous en famille et on est parfois éloigné. Je ne parle même pas de Noël ou il y aurait une révolution dans certains pays comme les USA. (pourtant travailleur) Je pense que le mieux serait que l'on revienne aux 39 heures mais que les salaires augmente également. Au minimum 15 pourcent de plus, comme cela on relancerait la consommation. Par contre aussi permettre plus de flexibilité. Je prend l'exemple de mon expérience en Suisse. Un travail complet était de 42 heures par semaines mais j'ai changé souvent de contrat dans la même entreprise : 6 semaines de vacances, 7 semaines de vacances puis je suis passé aux 34 heures. Il existait des contrats de 32 heures, 28 heures, de 24 heures... Et c'est partout comme cela dans les grosses boites.