Bonjour,
Je ne suis pas contente du tout concernant la tournure de la prétendue égalité républicaine en matière d'emploi.
Les jeunes, les jeunes, les jeunes...
Il n'y a que les jeunes qui comptent, l'on ne parle que des jeunes.
Les vieux (à partir de 45 ans) l'on n'en veut plus dans les sociétés.
La séniorité fait peur, la séniorité c'est des personnes surdimentionnées, la séniorité c'est des gens qui prendront plus cher que les débutants, la séniorité c'est des vieux réfractaires au changement, la séniorité c'est des vieux qui auront du mal à s'insérer dans les équipes.
Assez de discrimination à l'emploi. Ce n'est pas une fable. Si je n'avais pas eu une copine pour me pistonner, je n'aurais jamais eu un poste en pré embauche à partir du 16.
7 ans après avoir été licenciée à l'âge de 48 ans, l'on est bon pour la casse !!
Sauf, sauf, pour l'intérim.
L'on postule pour des CDI, l'on est appelé pour de la précarité (remplacement maladie, remplacement congé maternité, etc...)
J'ai toujours refusé le chantage qui consistait à me dire "vous ne voulez pas travailler, vous resterez au chômage"
Cerise sur le gâteau : aujourd'hui les offres d'emploi sont claires : expérience : pas nécessaire ou 2 à 3 ans.
Motif : le recruteur aura des aides, jusqu'à 4 000 € s'il embauche un jeune de moins de 26 ans ou en CDD,
bravo !!!
La promesse républicaine, vaste fumisterie !!
Trop d'inégalités en France.
L'on nous demande de travailler jusque 62 ans, voire plus, mais l'on ne veut plus de nous les séniors.
Le membre suivant remercie pour ce message :