Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales? "Participer à la vie de famille, ça n'a pas de prix"
Nettoyer la voiture: 12,65 euros. Être sage: 11,74 euros. Faire la vaisselle: 3,28 euros. Être gentil avec les grands-parents: 2,91 euros... Voici quelques exemples du prix moyen payé par certains parents au travers d'une application pour rémunérer des services effectués par leurs enfants. L'application, nommée Pixpay, permet aux parents de rémunérer leurs enfants directement sur le compte d'une banque en ligne.
Progrès ou excès ? Et vous ? Faut-il rémunérer ses enfants pour les tâches familiales ? Vos commentaires ...
Je n'ai jamais rémunéré mes enfants pour des tâches familiales ...La notion de service est une notion importante pour nous . Payer un enfant pour être sage , gentil avec ses grand parents est pour moi une aberration ..le respect , l'amour se doivent d'être gratuits , c'est comme un don , ils sont gratuits ou ils ne sont pas . Je ne force pas le respect à coups d'euros et je ne monnaye pas un service .
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai reproduit ce que j'ai vécu chez mes parents .. Mon père me disait : " que l'argent se mérite par le travail … rien n'est gratuit dans la vie ! " Donc j'ai rénuméré mes filles pour des travaux de ménage à la maison mais pas que … elle avait de l'argent de poche de base … si elle en voulait plus, elle faisait soit la vaisselle, laver la voiture, etc.
Oui l'argent de poche, c'est ce que nous donnait notre mère: 5 francs à l'époque.; c'était pas mal.. on s'achetait presque uniquement des bonbecs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais nous n'étions pas rémunérées pour faire çi ou çà puisque nous n'aidions jamais! par contre ma grand-mère donnait une petite pièce à chacun de ses petits enfants pour désherber le grand jardin de nos vacances.. à chaque parent de juger..
Moi personnellement, oui a 18 ans quand à eu le permis, on a rien demandé c est eux. Ça nous à paru bizarre parce qu avant on le faisait gratuit. Mais maintenant on comprend parce que : on avait 50francs par semaine avec ma jumelle, chacune sa semaine, donc 100franc par mois, pour faire toutes les corvées notre maman étant gravement malade'. Nos grand parents idem 50 Francs etc. Mais j avais proposé une fois à mon beau fils de tondre la pelouse pour 5e et à mon fils, ils n ont jamais voulu. J ai passé à la maison. J ai passé à 10e toujours pas. Et même 15e ils veulent pas. Nous on auraient fait n importe quoi pour de l argent, eux non. Dernièrement à ma belle fille, mon fils m à répondu t es dingue. C est ta pelouse faut le toi même. La, à 18 ans il est en terminal mais redouble donc, je n ai plus droit à rien, il m'a répondu, trouve du travail ! Grrr pour y acheter des vêtement, alors que depuis mars il fichu rien !
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Personnellement je dis à ma petite fille qu'elle doit participer à la vie de la famille, des choses normales comme mettre la table ou la desservir, sortir la vaisselle et la ranger du lave vaisselle, porter la poubelle dans le Gd container de la rue etc... par contre, je la rémunère pour passer la tondeuse car mon terrain est grand, laver ma voiture qui est horriblement cochonne cela lui fait de l'argent pour s'acheter des choses, qu'on ne veut pas lui acheter... j'ai ouvert pour la rentrée scolaire un compte à son nom avec une carte bancaire "argent de poche" afin qu' elle apprenne à gérer aussi un petit budget ... petit ! voir si elle est "sérieuse"
Ton témoignage me glace , Olympe ... Ca ne doit pas être facile pour toi de se recevoir ça ...
Nous donnions aussi un peu d'argent de poche aux enfants , je ne me souviens plus à partir de quel âge mais ce n'était pas subséquent à un service rendu , c'était comme mimosa , dans le but de leur apprendre doucement à gérer un petit budget ; En matière d'éducation , je pense qu'il n'y a pas règles , de mode d'emploi ..on fait comme on peut avec ce que l'on est
argent de poche, oui, mais pas pour l'aide à la maison... l'entraide familiale fait partie de l'éducation. Pour mes enfants, selon l'âge, une somme était fixée par semaine, et plus tard, par mois, pour leur apprendre à gérer ...
par contre dans ma jeunesse, l'argent de poche n'existait pas... alors on avait le droit à 10 Cts de franc si on cirait une paire de chaussures... eh oui... ça équivalait exactement à 2 carambars...