Surréalisme, mystère et poésie: le cimetière du Père-Lachaise à Paris entretient sa légende AFP, publié le samedi 03 octobre 2020 à 09h41
Elle est apparue au beau milieu du mois de juillet, au détour d'une allée du Père-Lachaise. Une sculpture de femme, une tombe encore vide, une commanditaire anonyme et un soupçon de mégalomanie: l'équation parfaite pour alimenter les mythes et légendes du cimetière le plus célèbre de Paris.
En cette matinée encore ensoleillée de septembre, un couple de promeneurs égaré dans le "Carré des Romantiques", la partie la plus ancienne du cimetière où reposent notamment Chopin et Géricault, contemple la femme en marbre de Carrare, haute de 1,85 mètre, surplombant une plaque vierge de toute inscription. "Pour moi, c'est Deneuve", dit l'homme en scrutant le visage de la statue, qui pourrait effectivement ressembler à celui de la reine des actrices françaises.
L'auteur de la sculpture, le Toulousain Gérard Lartigue, esquisse un sourire. Il est venu découvrir in situ son oeuvre, dont il a appris, tout à fait par hasard, qu'elle avait été enfin installée au cimetière.source Orange
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Sam 3 Oct - 10:21, édité 1 fois (Raison : Attention au long lien ... ça fait buger la page ! Servez-vous de l'URL ! Merci)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'y suis passée dans ce cimetière, pour aller me recueillir sur la tombe Jim Morrison avec une de mes filles, fan des Doors comme moi ! Après nous nous sommes promenée dans ce cimetière "Incroyable" chargé d'histoire ...