Conçu pour améliorer la prise en charge des patients dépendants par les Idels, le BSI est entré en vigueur en janvier avec la dernière convention infirmière. Mais l’Assurance maladie s’inquiète déjà de son coût… ce qui n’est pas sans irriter les syndicats.
Au commencement était une idée simple : clarifier l’imbroglio que représentent souvent les soins prodigués aux patients dépendants par les Idels.
Pour cela, l’avenant 6 à la convention infirmière signé en 2019 a remplacé depuis le 1er janvier, pour les patients de plus de 90 ans, la Démarche de soins infirmiers (DSI) et son cortège d’Actes infirmiers de soins (AIS) par un forfait journalier : Bilan de soins infirmiers (BSI).
Oui mais voilà : il semblerait que l’enveloppe prévue pour ces forfaits soit trop juste...actu-soins.com...ICI
@ Gustine... comme toujours nos têtes pensantes, de derrière leur bureau, nous sortent des protocoles sans en chiffrer le coût maximum, se contentant du minimum sans penser que la population vieilli. Ils ne pensent pas un instant que ces personnes auxquelles ont demande de rester le plus possible..... a leur domicile, ont et auront besoin de l'assistance des personnels compétents .
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :