Les chiffres indiquent que non et cela semble assez logique: on se contamine dans un espace restreint, avec un contact prolongé. Il faut évaluer les risques, comme souligné ici le 24 novembre, pour prendre les bonnes décisions: le risque étant nul en marchant dans la rue, le masque y est inutile. Par exemple, à Berlin, le masque n’est obligatoire que dans les rues très denses, comme cela a été fait quelques jours à Paris fin août.
[...]
La situation est paradoxale: nous sommes nombreux à chercher à aider en analysant les chiffres de l’épidémie et cependant la Direction Générale de la Santé qui en a les clés ne les exploite pas suffisamment. Il faut évaluer toutes les mesures à la lumière de ces données. Les conclusions ne sont pas toujours très nettes mais certaines le sont comme l’effet de porter des masques en extérieur. Cela n’a pas d’effet et ne fait qu’ajouter du désagrément aux citoyens, par ailleurs très disciplinés.(Le Figaro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Intérieur ou extérieur importe peu !! ce discours vise à faire peur et à conditionner la population pour qu’elle accepte la vaccination libératrice .... et quoi qu'il en soit, je crois que le fait de porter le masque en extérieur protège les personnes que je croise ..
à l'intérieur : oui mais à l'extérieur s'il n'y a pas foule, je n'en vois pas l'utilité.. je ne le porte que lorsque j'y suis obligée car lors de mes balades , je n'en porte pas.. l'air chasse les microbes et prendre l'air est important plutôt que de respirer du gaz carbonique! C'est ma philosophie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]