[...] C'est en tout cas ce qu'a voulu montrer ce jeudi 11 décembre un député autrichien d'extrême droite. En pleine séance au Parlement, à Vienne, Michael Schnedlitz a amené un verre de Coca-Cola et un test. Après avoir versé une goutte sur la bandelette, il assure que le résultat est positif. "Nous avons un problème : il y a un cas de coronavirus à la chambre", ironise-t-il, brandissant le résultat devant les élus. Avant de conclure que ces tests, utilisés en Autriche dans une très large campagne de dépistage au Covid-19, étaient en réalité inefficaces. Et auraient permis de gonfler les chiffes des personnes positives.
Un exploit enregistré et notamment publié sur la chaîne du Parti de la liberté d’Autriche (FPO), où elle a été vue plus de 950.000 fois.
Un internaute a filmé la semaine dernière une expérience similaire, cette fois-ci avec une compote de pomme. Il assure alors que le test est "positif au coronavirus". Publiée également en France, la vidéo sert d'argument à certains pour prouver que le coronavirus n'existe pas tandis que d'autres accusent directement le test de contaminer les personnes qui se font dépister. (LCI)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça fausse tout ! Comment faire confiance à ses tests maintenant ?? et si le vaccin élaboré est de la même efficacité que les tests PCR, parmi les vaccinés ils y en a qui sont mal barrés...