FLASH - L'étrange et peu connu virus Chapare inquiète les scientifiques. Ce que l'on sait : - se transmet entre humains via le sang, l'urine, le sperme ou la salive - proche d'#Ebola - provoque fièvre, saignement de gencive, vomissements - aucun traitement
Un rat pygmée des rizières, réservoir potentiel du virus Chapare. Yamil Hussein E., CC by-sa 3.0
Lors d’un congrès de médecine tropicale, rapporte Futura Sciences, les scientifiques du CDC (Center for Disease Control, une agence gouvernementale américaine) ont partagé leurs résultats sur la transmission interhumaine de ce virus énigmatique et potentiellement dangereux. (Ouest-France)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en fait ils ont toujours existé ! Ce que j'ignore c'est pourquoi se réveillent t'ils tous en même temps ??
Je ne sais pas si ils se réveillent ou bien s'il s'agit de " zoonose " , cette transmission de l'animal à l'homme qui rencontrant ce virus pour la première fois , n'a pas d'immunité pour s'en défendre . Pourquoi passent ils de l'homme à l'animal ? je ne sais pas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
...... éviter de manger du rat ! La transmission est malgré tout limitée ... Ces virus ne sont pas une invention du XXI ème siècle, ils sont dans la nature depuis toujours .... Comme le S.I.D.A... du singe a l'homme, ça pose question?