Le Dr. Blachier n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'il est invité dans les médias, l'épidémiologiste n'hésite pas à dire ce qu'il pense. C'est ce qu'il a fait ce jeudi 19 novembre, alors qu'il était invité sur le plateau de Punchline sur CNews.
Une fois la conférence de presse d'Olivier Véran terminée, Laurence Ferrari a tenu à faire réagir ses invités sur ce qui avait été dit. Martin Blachier, qui faisait partie des intervenants présents en plateau, a semble-t-il eu du mal avec les mots employés par le ministre de la Santé, qui s'est voulu selon lui un peu trop optimiste sur la situation sanitaire :
Citation :
"Quand il dit 'on va passer cette vague et ensuite, la vie redeviendra comme avant', qu'est-ce qu'il raconte ?", s'est-il interrogé, visiblement perplexe. Et de poursuivre : "Je ne sais pas ce qu'il dit (...) Il s'est lâché, il a lâché ces trois phrases, en fait c'est ce qu'il pense vraiment."
Sur le plateau de CNews, ce dernier a estimé que le gouvernement devrait avoir "une stratégie" : "Il n'a toujours pas compris qu'il fallait trouver un équilibre entre la santé mentale des Français, entre les petits commerces, entre le (...) Lire la suite sur le site de GALA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce médecin me plait bien, il ose parler et n'est pas comme ses confrères, prudent et obsédé par le fait de confiner à tout prix..
je l'ai écouté plusieurs fois parler, il me semble honnête et réaliste!
Dans cet article il y a une vidéo que je ne peux pas mettre ici..
J'aime bien aussi ce Dr Martin BLACHIER.... direct au risque de déplaire a son ministre de tutelle ! Hélas c'est trop demander aux Grands Fonctionnaires de penser au peuple dans leurs écrits .... Leur seul "souci" étant de ne pas en avoir EUX DE SOUCIS..... plus tard !
le Dr. Blachier, une personne que "j"aime bien" car il va dans mon sens quand il dit " que Raoult était un charlatan." après on le voit un peu de trop sur les plateaux-télé .... il devrait s'occuper de ses patients … il va perdre toute crédibilité sur sa profession ...
Tout comme vous toutes j'apprécie les interventions de ce docteur, il est jeun et semble " compétent" mais à mon avis sa place est plus dans son cabinet que sur les plateaux télé...! Donner des conseils au gouvernement n'est pas bien compliqué, les faire accepter par la population est un peu plus compliqué quand on voit les réactions de certains quand des mesures drastiques sont prises !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime bien qu'il n'ai pas de conflits d’intérêts avec Big pharma. (c'est la première chose que je regarde) Sinon c'est sure que son discours est plein de bon sens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Liens d'intérêts : "Je ne reçois aucune rémunération personnelle des laboratoires ou autres, mais mon entreprise travaille autant avec des acteurs publics que privés, explique-t-il. Mais je ne fais pas partie des gens pour qui il y a un risque de conflits d'intérêts, car je ne suis pas un médecin prescripteur de molécules."
Je n'ai pas besoin "d'aimer" un médecin... j'ai besoin qu'il soit compétent. Sa personnalité ne devrait pas être un critère pour dire s'il est compétant ou pas. Il est médecin, pas star hollywoodienne.
Je n'ai pas besoin "d'aimer" un médecin... j'ai besoin qu'il soit compétent. Sa personnalité ne devrait pas être un critère pour dire s'il est compétant ou pas. Il est médecin, pas star hollywoodienne.
C'est tout à fait vrai, mais on est " demandeur" d'un minimum d'informations sur la pandémie et tous les avis sont importants ( à nous de discerner les charlantans et les stars tv ... et il y en a ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), par contre nous ne sommes pas " demandeurs" de trop d'informations comme c'est le cas sur certaines chaînes de TV !
Il aurait été intéressant que tout le monde écoute Mr Dupont Aignan... (RTL 9 novembre et Cnews 13 novembre... De la réflexion, de la jugeote... il est un des rares élus ces temps-ci à voir clair.. Covid, économie .... ce qui manque à beaucoup dans les hautes sphères...