À l’occasion des 50 de Charlie Hebdo, son directeur de la rédaction s’interroge sur la liberté d’expression à l’heure où « une diarrhée verbale a envahi la planète ». « Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Charlie n’a jamais contesté l’idée qu’il existe des limites », explique notamment Riss.
Charlie Hebdo, « qui revendiquait une plus grande liberté de parole », poursuit Riss, « se retrouve aujourd’hui au milieu d’une cacophonie d’opinions innombrables » notamment sur les réseaux sociaux.
« Une diarrhée verbale a envahi la planète, et il faut déployer une vigilance surhumaine pour faire le tri […] entre le vrai et le faux, les harcèlements et les atteintes à la vie privée, les insultes et les menaces de mort », souligne le dessinateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Riss a tout à fait raison de s'exprimer ainsi.. Maintenant au nom de la Liberté chérie, on peut tout dire et n'importe quoi.. Il y a des limites.. On dit tout et son contraire, c'est une orgie de mots qui n'ont ni queue ni tête et les médias s'en donnent à coeur joie.. C'est leur gagne-pain! Encore faut-il bien informer!