Aya Nakamura participe à l'évolution de la langue française, selon un député LREM
CNEWS.FR
le député de Saône-et-Loire Rémy Rebeyrotte, ancien professeur d'économie à l'université, a tenu à appuyer ses propos en citant la chanteuse francophone la plus écoutée au monde :
Citation :
«quand je vois des jeunes comme Aya Nakamura qui aujourd'hui, par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d'expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable»
Preuve en est, la vitalité de quelques expressions de la chanteuse passées dans la langue courante des plus jeunes (jusqu'aux cours d'école) : le «pookie» a pris la place du «rapporteur» (celui qui raconte les méfaits des autres à la maîtresse par exemple), le «djo» (mot importé d'Afrique) signifie le «mec», le garçon un peu caïd, et comme la célèbre chanson de l'artiste en atteste, un «djadja» est un mythomane .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Evolution ?? ça peut être vers le haut ou vers le bas ... dans le cas présent, c'est clair qu'on creuse toujours plus au fond. Bientôt dans une génération on ne s'exprimera plus qu'en onomatopées et anglicismes ... C'est très triste cette destruction de la langue française
Comme tout ce que nous propose ces députés LaREM.... tire la France vers le bas ... Il ne déroge pas a la règle, quel que soit le talent de cette chanteuse ... J'apprécierais qu'ils se penchent sur tout ce qui a fait la Culture et la Francophonie ... Cette LeREM est une entreprise de démolition ... de la France !