Le président de la République promet un numéro de téléphone et un site internet, qui permettraient de signaler au moins les contrôles discriminatoires par les forces de l'ordre.
C'est vrai qu'aujourd'hui, quand on a une couleur de peau qui n'est pas blanche, on est beaucoup plus contrôlé." Alors que les forces de l'ordre font face à des critiques concernant des violences illégitimes, Emmanuel Macron a remis sur la table un autre sujet, vendredi 4 décembre, dans son interview à Brut : les contrôles d'identité discriminatoires, parfois appelés "contrôles au faciès".
Dans cet entretien accordé pour s'adresser à la jeunesse, le président de la République a notamment annoncé la création, début 2021, d'une plateforme, téléphonique et en ligne, destinée à simplifier le signalement des discriminations. Un outil sur lequel subsistent de nombreuses zones d'ombre. Franceinfo résume ce que l'on sait pour l'instant.
Une plateforme "nationale" et un numéro de téléphone "Ce sera un numéro et un site internet", a indiqué Emmanuel Macron vendredi, qui a par ailleurs précisé que cette plateforme serait "nationale"....francetinfo.com/france...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Rien de tel pour attiser un peu plus la haine des deux cotés !