"Je peux vous dire 'Il y a des violences policières' si ça vous fait plaisir que je le dise."
à propos de l'agression de Michel Zecler par la police : "J'attends d'un policier l'exemplarité."
sur l'évacuation violente du camp de migrants à Paris : "Il n'y a rien qui justifie les violences."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : désolée mais il ne me convainc pas … c'est du bla-bla pour moi ...
@Qofficiel · 27 nov.Violences policières : "Dès qu'il y a une bavure, il faut qu'il y ait une sanction : on ne laisse pas la hiérarchie policière en place quand il y a des violences de ce type." Ces mots, ce sont ceux d'Emmanuel Macron en 2017, alors candidat à la présidentielle, dans Quotidien
C'est dur et raciste ce que tu écris ma mère espagnole avait du mal à se faire comprendre quand elle est arrivée en France comme mon grand-père d'Italie ... tu ne penses pas que les étrangers se sentent rejetés par la société Française car les gens comme toi ne feront pas l'effort de les comprendre ... Vous les encouragez à rester entre eux au lieu de les intégrer !! Ah facile de dire les étrangers ne parlent pas français, mais est-ce que vous leur en donner envie ?? Posez-vous ces questions et respect à nos étrangers de France et d'ailleurs !
Roselyne Bachelot @R_Bachelot · 22h Aujourd’hui nous fêtons le 150e anniversaire de la mort d’Alexandre Dumas, hommage à cet immense écrivain, né à Villers-Cotterêts où sera créée la future cité internationale de la langue française, lieu de création, d'innovation et de diffusion de la culture en langue française.
Je reviens sur mes propos, je suis en colère de ce que je lis … un jour, à Neuville les Dieppes où nous y avons vécu 2 ans, avec mes enfants nous allions tous les jours au jardin d'enfant, où je côtoyais des mamans de tous pays confondus .... 3 mamans voilées étaient sur un banc éloignés du mien et leurs enfants qui regardaient mes enfants jouaient au sable, je voyais bien qu'ils avaient envies de venir, alors je les ai invités avec un sourire et un regard vers leur maman, et ils sont venus … puis d'un signe de la main, j'ai invité leur maman de s'assoir près de moi face à leur enfant et elles sont venues … et nous avons communiqué … avec des mots français qu'elles connaissaient mais aussi des gestes, des sourires, des rires … voilà comment je voudrais que les Français se comportent !! Oui comme moi je l'ai fait et le monde serait meilleure !
C'était il y a au moins 30 ans ce que tu nous contes là ! ...
MOI ceux dont je parle, c'est 2010 - 20... Les mœurs de ces gens ont changé vis-a-vis des citoyens français que nous sommes, eux aussi sont français... La vingtaine, ces jeunes sont instruits, smarth" dernier cri dans la main, capuche sur la tête, même en été...montent dans les bus sans composter leur titre de transport, se foutent les pieds sur les sièges...etc, etc ... ils ne viennent pas d'arriver, souvent la 3ème génération et+, les pires ... ces types peuvent parler français ... Quand a ce que j'ai vécu en tant que bénévole, idem, smart a la main, critiquant les dites-Lois françaises qui ont "enfermé" leur parent, parce qu'il est arabe, il est bien sur innocent de ce qui lui est reproché et lui vaut la détention... tous innocents bien sur! J'ai abandonné .... ras le bol de leurs discours de "dites-victimes"! J'en ai rencontré des sympa" avec lesquelles il était possible de parler ... peu ! Avais-je la possibilité de dire quelque chose a ces gens-là ?.... NON,.... sans, en effet me faire traiter de raciste, le seul mot qu'ils ont a notre égard ... ils nous toisent d'un regard dédaigneux..
Je ne suis pas plus raciste que quiconque, mais je vis en France ...
"""" Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur."""....courrierinternationnal.com...ICI
"""" Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur."""....courrierinternationnal.com...ICI
Waouhh c'est inquiétant !!
Citation :
Evidemment, elle n’a pas oublié d’expliquer qu’à titre personnel elle avait profité de la gratuité des prestations offertes par l’État, d’un logement à loyer réduit et à l’enseignement scolaire et universitaire pour ses enfants.