VIDÉO - Des tests ADN ont montré que les adultes qui s'occupaient d'elle n'étaient pas ses parents. Le couple a été inculpé pour «enlèvement» et placé en détention provisoire. Interpol consulte les fichiers d'enfants disparus.
Avec son teint porcelaine, ses yeux bleus et ses cheveux en bataille, les médias l'ont surnommée «l'ange blond». Depuis vendredi, toute la Grèce se passionne pour le sort d'une petite fille, retrouvée mercredi dans un camp de Roms de Farsala, dans le centre du pays, jouant parmi ses «frères et sœurs» beaucoup plus bruns qu'elle. Les autorités soupçonnent un enlèvement d'enfant et ont lancé un appel à témoins pour identifier la fillette. Lire la suite
Je pense que l'Europe devrait se cotiser pour payer aux Roms des conseillés en communication, parce qu'en ce moment, ils sont pas très doué coté popularité. Ils vont de boulettes en boulettes, pire que les déclarations de notre président. Peut-être ont-ils le même conseillé en communication???
c'est vrai que ça ne va pas arranger leurs réputations de "voleur de poules" sauf que là on parle d'une fillette enlevait à ses parents biologiques ! là franchement ça me met hors de moi !!
Pour le coup; ils ont fais fort. Déjà qu'en ce moment, il ne faut pas grand chose pour chatouiller les grecs. Ils ne vont certainement pas y aller avec des pincettes avec les Roms. En tous cas, pour cette pauvre môme, c'est terrible et toute la communauté est responsable. Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils avaient pas vu. Ils sont tous complice.
Le couple de Roms bulgares sont bien les parents de Maria, l'«ange blond»
Actualité > International Le couple de Roms bulgares sont bien les parents de Maria, l'«ange blond» Publié le 25.10.2013, 15h42 | Mise à jour : 16h19
0 Maria a été retrouvée le 16 octobre dans un camp de Roms en Grèce. Une enquête Interpol avait été déclenchée pour retrouverses parents. | AFP Réagir
La piste bulgare était la bonne. Sacha et Atanas Roussev, un couple de Roms de Bulgarie, sont bien les parents biologiques de la petite Maria, surnommée «l'ange blond» par les médias et retrouvée le 16 octobre dans un camp de Roms en Grèce. MON ACTIVITÉ Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X SUR LE MÊME SUJET
«Ange blond» : des tests ADN pour vérifier la piste bulgare Mystère de «l'ange blond» : Interpol recherche les proches de la fillette C'est ce que révèlent les résultats des tests ADN publiés ce vendredi par le ministère bulgare de l'Intérieur. En raisons des soupçons qui pesaient sur eux, le parquet bulgare avait ouvert jeudi une enquête en rapport avec celle menée en Grèce.
Le lien de parenté établi
Les tests ADN sont ainsi venus confirmer ce que les témoignages laissaient penser. Sacha Roussev a en effet elle-même affirmé aux policiers qu’elle avait abandonné sa fille en Grèce il y a quatre ans. «Je ne sais pas si Maria est ma fille ou pas. Nous avions un enfant. On l'a laissé en Grèce car on ne pouvait pas le nourrir. Je ne l'ai pas vendu, je n'ai pas touché d'argent», a-t-elle déclaré à son retour des interrogatoires, dans la soirée de jeudi. Interrogé par la télévision Nova, le frère d'Atanas Roussev, Anguel, avait également confirmé que Sacha avait «abandonné un enfant en Grèce parce qu'elle n'avait ni argent, ni carte d'identité». La télévision a montré des enfants très blonds du couple dans le ghetto tsigane plongé dans la misère de Nikolaevo.