Un lot de steaks hachés déjà vendu par Dia serait contaminé par la dangereuse bactérie E. coli. Même si Dia procède au rappel de tous ces steaks hachés contaminés, la vigilance s'impose à tous !
L' Escherichia coli retrouvée dans les steaks hachés
Ce n'est qu'après un contrôle de qualité que le distributeur des produits alimentaires à bas coûts Dia, s'est rendu compte que les viandes en question, contiennent les traces de cette bactérie.
Ce sont des produits de la gamme « Maxi Saveur surgelés » portant la marque Dia et vendus entre le 4 et le 23 octobre 2013. Ils portent le code « EAN 8480017677006 » et se présentent dans un carton d'un kilogramme contenant 10 steaks.
Dans une annonce, Dia rappelle d'urgence ces produits contaminés
Rendre impérativement les produits
Dia déclare avoir distribué ce lot de produits contaminés dans 18 départements qui sont : le Calvados, les Côtes-d'Armor, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Manche, la Mayenne, le Morbihan, l'Oise, la Sarthe, la Seine-Maritime, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.
Ces départements en question, ont eux aussi déjà mis en vente ces produits contaminés. L'annonce de Dia recommande donc « aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés ».
Pour rappel, le E. coli est une bactérie intestinale qui serait à l'origine des malaises graves comme des douleurs abdominales, des diarrhées sanglantes, des vomissements et même des complications rénales.
Le membre suivant remercie pour ce message :