Le second panda géant né en captivité à Taïwan est apparu, lundi, devant les caméras pour ses six mois, grimpant les assemblages de bois du zoo de Taipei. Les parents, Yuan Yuan et Tuan Tuan, avaient été offerts par la Chine en 2008. Pour l'anniversaire de ses six mois, Yuan Bao, le second panda géant né en captivité à Taïwan, a été présenté, lundi 28 décembre, à quelque 150 journalistes et autres invités au zoo de Taipei, alors qu'il évoluait aux côtés de sa mère.
La diplomatie du panda Les parents de ce jeune panda, Yuan Yuan et Tuan Tuan, avaient été offerts par la Chine à Taïwan, en 2008, pour symboliser l'amélioration des relations entre les deux pays. La Chine, qui utilise sa "diplomatie du panda, a pour habitude de prêter les siens aux zoos étrangers, mais avait donné ce couple, dont les noms combinés signifient "réunion", ou "unité".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est trop mignon.. Ces pandas m'attendrissent...
moi quand je vois ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois ce qi se cache derrière ... la seule espèce animale protégée jalousement par les Chinois qui en font un enjeu nationaliste alors qu'ils pillent, exterminent toutes sortes d'espèces animales et végétales... Cherchez la cohérence... L'exploitation et le profit !!