Un livreur de la société britannique Deliveroo aurait refusé de prendre les commandes dans deux restaurants casher en expliquant qu’il ne voulait pas servir les juifs.
A la suite de ces incidents, plusieurs plaintes ont été déposées, contre le livreur mais aussi sa société.
« L’enquête est en cours pour identifier le mis en cause », a indiqué le parquet de Strasbourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En 2021 il y a encore des dégénérés, des ignares, des abrutis, qui refusent de servir des gens parce qu'ils sont juifs !! Souhaitons que des mesures fermes ont été prises, non seulement pour son licenciement, mais aussi en prévenant l'hôtel de police, afin qu'il soit fiché S de suite !
Parce que celà vous étonne qu'il y ai des personnes de cette mentalité ?.... Moi pas .... Celà va avec les difficultés des enseignants de parler de la Soah dans leurs cours ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que le problème dans ce genre d'affaire, est mal posé : ce n'est pas en mettant en taule ou je ne sais quoi cette personne qu'on empêchera que ça se reproduise encore et encore et encore, (Que ça soit envers des juifs, des homosexuels, des noirs, des blancs, des jaunes, des hommes, des femmes, des enfants etc....) mais en se cherchant la raison d'en arriver à ce genre de situation. A un moment, faudra bien mettre le "milieu" dans l'équation si on veut résoudre quelque chose...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense que certains n'ont pas fait de rapprochement avec la nationalité de ce livreur ? Savez-vous que ces deux peuples dont il est question ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Je pense que certains n'ont pas fait de rapprochement avec la nationalité de ce livreur ? Savez-vous que ces deux peuples dont il est question ne peuvent pas se sentir ?
ah bon ?
on peut peut-être éviter les généralisations, aussi, non ?
nanie
Bien sur que non que je ne généralise pas !!! seulement ce type n'avait pas de papiers et avait déjà été sommé de quitter notre territoire, ce qui a été ordonné à présent je pense...
et ce livreur sans papier est donc la représentation, à lui tout seul, du peuple des livreurs (parce que sauf erreur de ma part, rien n'est dit sur les origines du livreur dans ce reportage) ? C'est ce qu'on doit déduire de ton affirmation selon laquelle cela s'expliquerait par ses deux peuples qui ne "peuvent pas se sentir" ? si, si, c'est une généralisation.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
14 janv. 2021 17:47 Strasbourg : prison ferme pour le livreur Deliveroo qui a refusé de servir "des Juifs" JUSTICE - Un Algérien âgé de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme ce jeudi par le tribunal correctionnel de Strasbourg après avoir refusé de prendre des commandes de restaurants casher....lci.fr/justice...ICI
Il pouvait quand même l'expulser illico ..... pas besoin de l'entretenir dans nos geôles ... La France est bien généreuse ...
oui c'est vrai, à quoi bon respecter les lois et les procédures. On devrait pouvoir faire les choses comme ça nous chante sans rien respecter du tout. Ce serait beaucoup plus simple.