Un homme, se présentant comme un artiste chanteur, de style hip-hop/rap, a publié l'extrait d'un clip dont la mise en ligne officielle était annoncée pour ce dimanche 24 janvier. Sur cet extrait, on distingue clairement les ruines du village martyr. Il s'agit d'un tournage non-autorisé.
Philippe Lacroix, le maire d'Oradour-Glane- a déposé plainte :
Citation :
"Il faut que les gens comprennent que la liberté c’est la liberté mais on ne peut pas faire n’importe quoi dans un site comme Oradour. C’est un site international, symbole des malheurs, symbole de la douleur et c’est un lieu de recueillement. Et dans un lieu de recueillement on ne fait pas une vidéo de cette nature."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est un lieu de recueillement, de souvenirs douloureux, c'est immonde de voir ça.... interdire ce clip et punir ce rappeur !
bonjour, Règlement concernant l'incitation à la haine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'incitation à la haine est interdite sur Petite Feuille. Nous supprimons tout contenu incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques suivantes : - Handicap - Origine ethnique - Identité et expression de genre - Nationalité - Race - Statut d'immigration - Religion - Sexe/Genre - Orientation sexuelle - acte de cruauté
Alors pourquoi, tu poses des questions et moi, par respect des victimes, j'y vais ne jamais oublier
Je posais la question pour savoir si Arafat avait pu entrer sur ce lieu sans savoir où il se trouvait. Visiblement en voyant les photos cela semble peu probable.
il vivait à limoges
donc il sait ce qui c'est passé las bas
ce n'est pas comme si c'était un parisien qui n'as pas bougé de son coin
Impardonnable , immonde, pour reprendre l'expression de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
LE VILLAGE MARTYR D'ORADOUR-SUR-GLANE Les ruines du village martyr qui couvrent une superficie de 15 hectares, classées monument historique le 10 mai 1946, ont été maintenues dans l’état où elles étaient au lendemain du massacre. Et là, je reprendrai une citation de Michel Audiar ...
"Contacté par LCI ce lundi 25 janvier, le maire annonce que la plainte, qui devait être déposée ce lundi matin, ne le sera finalement pas. "Nous avons reçu un courrier dans la nuit de dimanche à lundi un mail auquel ce rappeur de Limoges a joint une lettre", explique-t-il. "Dans cette missive de deux pages, il nous présente ses excuses et indique qu'il regrette son geste, geste dont il n'avait pas mesuré les conséquences. Il précise qu'il avait visité le village d'Oradour-sur-Glane, qu'il a voulu faire ces images pour son clip dénonçant les violences faites aux femmes, et qu'il n'a jamais voulu heurter qui que ce soit".
source
Il a commis une erreur de jugement, il l'a reconnu, s'est excusé. POur moi, c'est réglé.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il précise qu'il avait visité le village d'Oradour-sur-Glane, qu'il a voulu faire ces images pour son clip dénonçant les violences faites aux femmes, et qu'il n'a jamais voulu heurter qui que ce soit".
Sans doute mais ..... Quel est le rapport entre les violences faites aux femmes et ce Lieu de mémoire classé, qu'il connait puisqu'il a visité dit-il.... Ca relève quand même de la provocation, de manque de respect! Ces gens ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes ...