Santé mentale ...santepubliquefrance.fr...ici
Évolution des indicateurs de santé mentale :
La satisfaction de vie actuelle, dégradée au début du 1er confinement (-18 points par rapport aux données du Baromètre de Santé publique France 2017), s’était progressivement améliorée en vague 2 puis à la levée du confinement (vague 7). Elle s’est depuis stabilisée mais reste inférieure à celle observée hors épidémie (-7 points par rapport aux données du Baromètre de Santé publique France 2017).
Les états anxieux, très élevés au début du 1er confinement, avaient connu une diminution importante lors des premières semaines d’enquête (vagues 2 et 3). Ils sont restés stables depuis la vague 4 mais se maintiennent à un niveau élevé (18,5% en vague 18 vs. 13,5% dans le Baromètre Santé publique France 2017).
Les états dépressifs, après une augmentation observée entre les vagues 3 et 4, avaient significativement diminué suite à la levée du 1er confinement (vague 7). En vague 18, la prévalence est restée stable par rapport à la vague 17. Cependant, une augmentation continue des états dépressifs est observée depuis la vague 15 et le taux de personnes concernée a plus que doublé entre fin septembre (11% en vague 15) et fin novembre (23% en vague 18).
--- Bien sur que cette pandémie et sa mauvaise gestion ont un impact certain sur la santé des français, il semble que, mentalement, ce soit plus sur les jeunes....
Physiquement plutôt les seniors ...
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :