La rupture d'une partie d'un glacier de l'Himalaya a provoqué dimanche des inondationsdans le nord de l'Inde, ont annoncé les autorités, qui disent craindre 100 à 150 morts dans le district de Chamoli, dans l'Etat d'Uttarakhand.
La police a déjà confirmé la mort d'au moins trois personnes et fait état de 150 disparus.
Sur des images diffusées par les chaînes de télévision locales et l'agence ANI, partenaire de Reuters, on peut voir la rivière Alaknanda, alimentée par ce glacier, sortir de son lit et ses eaux emporter tout sur leur passage, notamment une partie d'un barrage. Avec Reuters et AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Paix à leurs âmes Comme quoi la nature nous montre qu'elle est toujours plus forte que nous ....
Au moins 14 personnes ont été tuées et 170 sont portées disparues après la crue dévastatrice d'une rivière dans le nord de l'Inde, provoquée dimanche par la rupture d'un glacier dans l'Himalaya. Une partie du glacier s'est détachée, provoquant d'énormes torrents qui ont rompu un barrage et emporté des ponts et des routes.
"Au total, 15 personnes ont été sauvées et 14 corps ont été retrouvés en différents lieux jusqu'à présent", a tweeté le ouvernement de l'État de l'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde, au lendemain de la catastrophe. Le chef de la police locale, Ashok Kumar, avait dimanche évoqué 200 disparus dans les seules centrales électriques. Douze personnes ont été secourues dimanche dans un tunnel, mais de 25 à 30 individus sont toujours coincés dans un autre tunnel, a précisé auprès de l'AFP Piyoosh Rautela, responsable de l'aide d'Etat aux victimes de catastrophes. Un porte-parole de la police de la frontière indo-tibétaine (ITBP) a déclaré à l'AFP, que deux cents sauveteurs mobilisés avaient repris les recherches dès le lever du jour lundi dans l'Etat de l'Uttarakhand.
LCI
Pour avoir connu des inondations, je peux dire que l'eau est la plus grande force de la nature.