Représentants des forces de l'ordre, élus et citoyens seront présents pour discuter d'une réforme de la police. Le président « interviendra personnellement ».
En pleine polémique sur les « violences policières », Emmanuel Macron a décidé la tenue à partir de janvier d'un « Beauvau de la sécurité » sur une réforme de la police, afin d'« améliorer les conditions d'exercice » des forces de l'ordre et « consolider » les liens avec les Français. Pour déminer une situation explosive, le chef de l'État convoque ce « grenelle de la police » qui réunira, à partir de janvier, des représentants des forces de l'ordre, élus et citoyens.
« J'y interviendrai personnellement », indique le chef de l'État dans une lettre datée de lundi et consultée par l'Agence France-Presse qui répond au secrétaire général du syndicat Unité-SGP-FO Yves Lefebvre. Celui-ci lui avait écrit lundi pour lui faire part de la « colère » qu'ont suscité chez les policiers ses propos reconnaissant des contrôles au faciès lors de son interview vendredi au média en ligne Brut....lepoint.fr/politique ...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Faut-il vraiment qu'il y mette son grain de sel?
En soit ce n'est pas négatif, mise à part que s'il a confiance au système qu'il a créé, il ne devrait pas avoir besoin d'intervenir. (ce n'est pas très logique car il ne peut pas se dédoubler) Sinon il faut aussi résoudre les problèmes qui sont en sens inverse : les problèmes de violence à l'encontre des policiers. Il doit trouver le juste équilibre entre les 2 afin d'éviter les conflits.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Il y a urgence à agir", insiste Emmanuel Macron. "La France tient par ses policiers et ses gendarmes (...) nous leur devons soutien et protection. J'y veillerai", ajoute-t-il...orange-actu.fr/france...ICI
FLASH - Ségolène Royal ne "sait pas" si les Français savent ce que c'est le Beauvau de la sécurité. Elle critique des politiques "déconnectés du peuple". "Au fin fond de nos campagnes, les gens savent ce que c'est un veau, un veau qu'est beau". (Sud Radio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle prend les Français pour des imbéciles ! Et dire que cette femme à fait l'ENA, elle balance des inepties dignes d'un fou
Mis à jour 01.02.2021 | Annoncé par Emmanuel Macron en pleine polémique sur les violences policières, le "Beauvau de la sécurité", grande concertation nationale sur la police, s'ouvre lundi avec l'ambition de présenter une "grande loi" sur la sécurité intérieure "avant la présidentielle" (France24)
La place Beauvau est une place française située dans le quartier du Faubourg-du-Roule du 8ᵉ arrondissement de Paris. Par métonymie, la place Beauvau désigne aussi le ministère de l’Intérieur, qui est installé à l'hôtel de Beauvau (wikipedia)...
Est-ce qu'il y a Omar Sy.?.... sollicité par Macron a donner son avis ... A quel titre?...