Il s'agit de la première résurgence signalée de la maladie en Afrique de l'Ouest, d'où était partie la pire épidémie de l'histoire du virus, qui avait fait plus de 11 300 morts entre 2013 et 2016.
L'Afrique de l'Ouest est à nouveau confrontée à une épidémie de fièvre hémorragique Ebola, avec sept cas, dont trois mortels, recensés dimanche 14 février dans le sud-est de la Guinée, d'où était déjà partie la pire épidémie de l'histoire du virus (2013-2016). Alors que la planète est loin d'en avoir fini avec la pandémie de Covid-19, Conakry et l'OMS s'estiment toutefois mieux armées qu'il y cinq ans, grâce notamment aux progrès de la vaccination, pour faire face à cette maladie virale apparue pour la première fois en 1976 dans l'actuelle République démocratique du Congo (RDC), où elle sévit encore régulièrement.
FRANCETVINFO
Ne dirait-on pas que la terre essaie de se débarrasser de son surplus d'humanité?
Ne dirait-on pas que la terre essaie de se débarrasser de son surplus d'humanité?
Je ne crois pas ! C'est l'ordre des choses ... de plus d'autres virus apparaitrons avec la fonte des glaciers ... le réchauffement en ait beaucoup la cause à mon avis ! J'ai une pensée pour tous ces personnes en Guinée qui ont déjà à subir la Covid et maintenant l'Ebola !!