(...)la proposition de loi comme l'ANI prévoient une «offre socle» supposée plus accessible aux services de santé au travail (SST), qui deviennent des services de prévention et de santé au travail (SPST). Ils sont axés sur trois missions: «La prévention, le suivi médical et la prévention de la désinsertion professionnelle», c'est-à-dire le maintien en emploi des salariés ayant été touchés par des problèmes de santé.
[...]
La proposition de loi prévoit également le recours à des «infirmièr(e)s en pratique avancée» dont le «statut sera revalorisé» et qui travailleront «sous la responsabilité du médecin du travail», salarié protégé par le Code du travail. L'intégration de kinésithérapeutes dans les équipes pluridisciplinaires des SPST est également actée.
[...]
Autre mesure phare: le médecin du travail pourra consulter le dossier médical partagé (DMP) avec l'accord du salarié.... Par Le Figaro avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ambiguë cette proposition de loi d'autant plus dans un contexte de crise sanitaire !! Après le passeport vaccinal pour voyager, le QR code pour les lieux publics bientôt l'interdiction de travailler pour les non-vaccinés sous prétexte de santé publique ... c'est quoi la suite ??
[quote="Lydie"La proposition de loi prévoit également le recours à des «infirmièr(e)s en pratique avancée» dont le «statut sera revalorisé» et qui travailleront «sous la responsabilité du médecin du travail», salarié protégé par le Code du travail. L'intégration de kinésithérapeutes dans les équipes pluridisciplinaires des SPST est également actée.[/quote]
1 - C'est qui un "infirmier en pratique avancée"?... une personne qui aura toutes (ou presque) les prérogatives du médecin du travail sans en avoir ni les compétences, ni la responsabilité, etc, etc ... 2 - tout est ambigu dans ce qu'il nous sorte, au détriment d'une prise en charge sérieuse. La macronie nous a déjà ""formé"" des infirmiers anesthésistes en 3 mois au début de Covid ! ... LÀ ce sont en quelques sorte des "médecins auxiliaires".... "ON" nous triture toutes nos Lois pour se les arranger a leur sauce a eux . Est-ce que toutes ces nouvelles "compétences" auront encore cours..... après ?