CHRONIQUE. Dans cette dystopie, notre chroniqueur imagine une France apocalyptique quatre ans après l’élection d’un président écologiste. Ça pique !
par Jean de Kervasdoué
Les premières semaines du mois de février 2026 sont aussi froides que celles de 2021, mais la comparaison s'arrête là, car en 2026 les appartements sont glacials. La température moyenne descend à 12 °C en les calfeutrant, après les quelques heures de chauffage autorisées. Les tenues d'intérieur ressemblent à celles du XVIIIe siècle. Les Français retrouvent mitaines, bonnets et manteaux matelassés pour lire ou regarder leur ordinateur, jusqu'à ce qu'il s'éteigne, faute de capacité suffisante de leur batterie.
La France a élu en 2022 un président écologiste. Son programme de sortie du nucléaire est, quatre ans plus tard, en 2026 donc, bien avancé : la moitié des centrales ont été fermées, la France avance vers la sortie définitive en 2030, un des premiers engagements électoraux du candidat. Comme, cet hiver-là aussi, les panneaux solaires sont couverts de neige, ils ne fonctionnent plus le jour ......lepoint.fr/invites...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...Quel monde merveilleux?....
mouèèè ! bon ! Peut-on se fier à des présomptions d'un toubib ?? Encore un sujet pour bien enfoncer le moral des gens !!
On le sait vous et moi que Le Monde change ... vivons le jour et essayons de faire chacun notre part de citoyenneté pour améliorer ce monde pour la génération future ...