Darmanin affiche son "soutien" et son "amitié" à Sarkozy après sa condamnation
Citation :
"Chacun sait l’affection, le respect que j’ai pour Nicolas Sarkozy, qui a été un grand président de la République, et qui en ces moments difficiles a évidemment mon soutien amical."
Quelques heures après la condamnation de Nicolas Sarkozy à de la prison ferme pour corruption et trafic d'influence dans le cadre de l'affaire des "écoutes", le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi lors d'une courte prise de parole depuis Alès, dans le Gard, où il était en déplacement.
Déclaration "choquante"
Citation :
"Cette déclaration d'un ministre de l'Intérieur en soutien d'un ancien président qui, selon le réquisitoire demandant sa condamnation, a 'oublié la République' et s'est rendu coupable de faits 'd’une particulière gravité' déshonore la République française"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je viens ici pour en parler, car moi ça m'a choqué !! Quand on sait que les plaintes pour viol contre lui (Darmanin ) qui sont classées sans suite il se vantait de la justice française, aujourd'hui puisque c'est son ami qui est condamné (symboliquement), il affiche son soutien contre la même justice. Scandaleux et honteux !!!